Comment se préparer mentalement avant de commencer un régime alimentaire

Devant la glace, vous ne reconnaissez plus la jolie demoiselle/dame que vous étiez avant. Et voilà un air déprimé. Mesdames, Mesdemoiselles, ne paniquez pas ! Préparons ensemble un mental de choc, prêt à commencer un régime alimentaire sans l’abandonner en cours de route.

De l’autodiscipline les filles ! Engagez-vous à fond !

Oui, ça arrive à tout le monde de stresser en observant son surpoids. Mais vous, commencer un régime vous déprime encore plus (encore et encore 😦 ). Et comme d’habitude, cette séance de diagnostic un peu fâcheux se termine par le premier plat qui vous vienne à l’esprit. Mais sachez qu’agir de la sorte ne changera rien, une cure d’amaigrissement peut prendre du temps. Pour éviter de vous laisser tenter par ces délicieuses friandises, il faut de l’autodiscipline. Après cette dépression passagère par exemple, retrouvez votre esprit. Conscientisez-vous et engagez-vous avec vous-même. Vous devez vous impliquer dans votre régime. Si vous faites partie de ces gens ambitieux, pourquoi ne pas demander à vos alentours d’être le témoin de votre engagement ? Cela va vous permettre d’atteindre facilement les résultats que vous vous êtes fixés. Choisissez aussi une phrase de « Winners » simple à retenir, mais qui vous motivera à fond, prêtez le propos de la fameuse marque Nike « I can do it ! ». Pour en faire votre slogan personnel, dîtes-vous « I can do it now ! ». Affichez-la sur la porte de votre cuisine, sur votre frigo, dans votre voiture, au bureau… et pourquoi pas dans les toilettes 🙂 ? Tout cela va vous permettre de susciter votre volonté de commencer et terminer jusqu’à la fin votre régime.

Se_preparer_mentalement_pour_un_régime_alimentaire

 Maigrir oui, mais … autrement !

Osez planifier votre régime alimentaire avant de l’entamer. Pour se faire, posez-vous les bonnes questions. Combien de kilos souhaiteriez-vous perdre ? Combien de temps souhaiteriez-vous vous étendre sur le régime alimentaire ? Et comme il faut être réaliste, ne dites surtout pas que vous voulez battre le record en perdant 20 kg en deux jours ! Peut-être que même en une semaine vous n’allez pas pouvoir les perdre avec votre emploi du temps surchargé, n’est-ce pas ? Donc pour organiser votre programme d’amincissement, prenez bien votre temps. Pas une année quand même 🙂 . Un mois par exemple pour le considérer comme un véritable projet. Vous pouvez donner un nom à votre cure d’amaigrissement. Prenez vraiment du plaisir dès le début de votre programme. Cela va aider votre mental à s’adapter progressivement au régime alimentaire. Vous allez voir que votre régime sera efficace, car vous vous êtes préparé mentalement pour adopter un changement de style de vie.


En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article a été publié dans Conseils et astuces. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire