À Lausanne, pendant des années j’étais à la tête d’une École internationale d’esthétique et de cosmétique. Je dois dire que c’était ma joie, de préparer de nombreuses jeunes filles et femmes au métier de la beauté. J’avais pour cela une équipe de professionnelles exceptionnelle, qui, avec enthousiasme et engagement, transmettait les matières nécessaires, les indispensables pour devenir une excellente esthéticienne.

Je m’inspirais et continuerai à m’inspirer du livre « Être Belle et le reste » d’Anita Colby qui était à l’époque une « faiseuse de stars ». Mon premier objectif était qu’elles apprennent à embellir les femmes (et les hommes bien sûr!) en véhiculant des conseils pour relever leur beauté et leur personnalité! En effet, je leur disais toujours lors du premier contact que : « la femme et l’homme moche n’existent pas, il n’y a que des gens qui ne savent pas se mettre en valeur». Silencieuses, elles me regardaient toutes comme si j’étais un extraterrestre! Je trouvais amusant de deviner leurs pensées à travers leurs expressions faciales. Car oui! Elles avaient raison, je ne connaissais peut-être pas la voisine d’en face ou l’ex-petite amie de leur chéri … Alors, je leur demandais de fermer leurs yeux et de visualiser cette personne : avec une autre coiffure, quelques kilos en moins, les sourcils bien épilés, maquillés et portant des habits plus adéquats à sa morphologie. Enfin je leur demandais si elles voyaient toujours cette apparence désagréable de la personne avec ces changements. Là, elles me répondaient par un grand: « NON ».
Mon devoir était de leur donner de l’assurance et de leur inculquer le moyen de savoir comment mettre en valeur l’autre et elles-mêmes. En pratique, cela revenait à une formule très simple : camoufler les points faibles et mettre en valeur les atouts. Pour y arriver, nous nous sommes livrées à des expériences magiques. C’était la mise au point d’une sorte de formule de mathématiques. Il nous fallait étudier l’anatomie de la peau et du corps humain, les soins, la cosmétologie, les différentes sortes de morphologies, les couleurs, le maquillage, tout cela pour sublimer l’autre et soi-même.
À la même époque, il m’a été donné de créer le concours de Miss. C’était les élèves qui préparaient les candidates pendant 9 mois. Avant l’élection, elles prenaient soin de ces jeunes femmes. Elles arrivaient à les transformer, avec les concepts appris lors des cours, en Reines de Beauté dignes de ce nom. Vraiment un excellent travail !
J’élaborais également pour les filles, des cours de maintien, de diction, de savoir-vivre, etc. Que je trouve aujourd’hui indispensable pour se créer une place dans la vie! Le résultat était tout simplement magique!
J’aimerai donc poursuivre ces enseignements avec ce blog, en faisant de vous « une vraie Star J ». Je désire relever la belle personne que vous êtes et sublimer cette merveilleuse femme qui est en vous. Et pour cela, les conseils que nous prodiguons (mon équipe et moi-même) ainsi que le programme d’embellissement de 4 semaines vont faire de vous une femme sûre d’elle-même. Soyez-en sûre, vous serez admirée et imitée ! Participez et manifestez-vous pour que nous puissions vous perfectionner jusqu’au moindre détail !
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.