Après maintes et maintes hésitations… vous êtes maintenant décidée à surveiller votre ligne☺. Bravo !… Mais (oui il y a toujours un petit « mais ☺ ») ce sera disons un peu, compliqué de devoir tenir le coup jusqu’au bout. Que faire dans ce cas ? Inutiles de vous frustrer et de vous en prendre, j’ai des astuces à vous partager !

Au régime… effectivement, mais lequel ?
Ladies, c’est bien d’avoir pris cette décision de vous mettre au régime, oui c’est même très bien, mais il ne faut pas vous lancer tête baissée. Comme on a déjà évoqué dans le précédent article, vous devez préparer votre mental pour éviter de craquer en cours de route. Qui dit régime dit changement de style de vie, tenir le coup sera donc plus difficile que cela à l’air. Sachez donc équilibrer votre alimentation sans et ne pas vous torturer avec tous les interdits d’un régime draconien. Dites-vous bien qu’il existe des régimes qui conseillent sur comment avoir une alimentation équilibrée. Les trois vrais repas de la journée par exemple ne sont surtout pas à exclure lorsque vous êtes au régime. Au contraire, ils devraient être bien consommés mais aussi, bien répartis durant la journée et à des horaires respectés. Ne vous privez pas non plus entre les repas, n’hésitez pas à vous remplir le ventre de fruits ou de vinaigrette de crudités si la faim se perpétue. Et plus important, n’oubliez pas de vous hydrater pendant la journée. Optez par contre pour des boissons chaudes (sans sucres) et de l’eau pour occuper le ventre. Souvenez-vous comment mesurer la quantité moyenne d’eau à boire dans la journée. Pour rappel, vous devez en boire 2,5 l par jour.
Au régime… Oui et avec du Fun!
Retenez bien mes petites astuces mais efficaces si vous souhaitez avoir du résultat et surtout ne pas craquer.
Se prendre en photo. Oui pourquoi pas ? Ce sera comme vous mettre debout sur une balance, chaque semaine (tous les samedis par exemple) que vous allez vous mettre devant un miroir et vous prendre en photo. Faites une comparaison entre la photo de la semaine dernière et celle en cours, le résultat de votre changement va vous booster et vous motiver pour la semaine qui suive.
Pensez à cette nana du bureau ou la voisine qui fait du 36. Cette idée est un peu difficile à accepter mais au fond c’est un peu vrai☺. Lorsque vous êtes sur le point de craquer pour cette tranche de gâteau au chocolat de la pâtisserie du coin, pensez à elle qui rit bêtement en vous voyant avec vos kilos en plus. Prenez la pomme pour vous et les pâtisseries pour les enfants !
Cela ne veut pas dire pour autant que vous n’avez pas le droit d’aller au restaurant avec des amis. Non, ce n’est pas la peine de refuser une invitation, autorisez-vous des plaisirs, mais pas tous les soirs quand même. Mangez avec modération et tout en tenant compte de votre régime alimentaire.
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.