« A toutes ces filles trop maquillées, rappelons qu’on ne repeint pas les murs d’une maison dont les fondations sont pourries… » . Mais c’est aussi valable pour celles qui ne se maquillent pas. Savez-vous l’importance du démaquillage pour votre peau ? Pas trop peut-être. Voici les explications…

Est-il si important de se maquiller tous les jours ?
Fans de maquillage ou pas, vous devez vous démaquiller chaque soir avant de vous coucher. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est indispensable de faire peau nette le soir. Votre peau doit être bien nettoyée pour éviter les dysfonctionnements cellulaires. Pour permettre la régénération et la réparation cellulaire de votre peau, le démaquillage aide à éliminer les petites impuretés superficielles accumulées sur votre visage pendant la journée. Ainsi, la peau de votre visage respirera convenablement toute la nuit et vous aurez un teint de pêche le lendemain.
Pratiquez la bonne gestuelle
Se démaquiller oui, mais maîtrisez-vous bien la bonne technique? En effet, la majorité des femmes se démaquillent mais sans le faire correctement. Eh oui, un bon produit ne suffit pas pour pratiquer le démaquillage. C’est pourquoi, je vous livre la bonne gestuelle à faire chaque soir :
- Pendant une minute, massez délicatement votre démaquillant sur une peau bien séchée avec le bout de vos doigts. Pour éviter d’avoir les yeux rouges, évitez le contact du démaquillant avec vos yeux car ce dernier pique un peu.
- Partez toujours du cou vers le haut du visage puis du nez vers les oreilles afin de ne pas agresser les tissus.
- Rincez votre visage avec de l’eau puis recommencez cette étape avec un lait démaquillant.
- Pour savoir que votre démaquillage est impeccable, vérifiez que le dernier coton utilisé reste immaculé après son application.
Astuces pour ralentir le vieillissement cutané
Une peau « propre » est moins exposée aux micro-inflammations. En effet, ce dernier cause le vieillissement cutané. L’inflammation et l’oxydation sont dues aux polluants et au corps gras. De ce fait, à cause de l’altération de la fonction barrière cutanée, votre peau se sensibilise, se déshydrate et devient plus vulnérable aux agresseurs. Si on oublie de se démaquiller une fois, ce n’est pas grave. Mais si cela continue systématiquement, vous obtiendrez une peau terne et encombrée d’impuretés. Vos rides apparaîtront aussi beaucoup plus vite même si vous n’avez que la vingtaine.
Alors pour bien vieillir, entretenez bien vos gènes en n’oubliant pas de vous démaquiller chaque soir. Maintenant, c’est à vous de jouer ! 🙂
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.