Comment faire et quand faire un gommage corps?

« Toutes ces filles qui n’ont que leurs corps pour exister, il suffit de détourner le regard pour qu’elles se sentent mourir ». Eh oui, il faut bien prendre soin de son corps pour ne pas subir ce même sort mesdames. Mais comment ? Suivez mes conseils de pro pour obtenir un corps de rêve…

gommage-article

Comment faire un gommage du corps ?

Tout d’abord, il est indispensable de nettoyer sa peau au préalable. Le gommage n’est efficace si et seulement si on l’applique sur une peau propre. Ensuite, prenez une noisette de votre produit gommant dans votre main et appliquez-le sur une peau humide. Effectuez des légers massages circulaires sans trop frotter car cela risque d’agresser vos tissus. Pour optimiser l’effet du gommage, utilisez des accessoires adaptés à ce dernier tel que du loofah : c’est une sorte d’éponge végétale obtenue à partir d’une plante tropicale. Vous pouvez aussi opter pour l’utilisation du kassa qui est connue comme étant un gant de crêpe noir employé dans les hammams.

Quelle est la fréquence idéale ?

Notez que pour les peaux sensibles et sèches, un gommage toutes les deux semaines suffisent. Pour une peau grasse, effectuez deux gommages hebdomadaires. Un gommage par semaine suffira pour une peau normale.
En fonction de votre type de peau, n’oubliez pas de terminer votre gommage en appliquant un soin hydratant. Ce dernier restaurera le film protecteur de votre épiderme. Le gommage peut bien se faire le matin comme le soir ou même avant, pendant ou après votre douche. Cependant, veillez à vous gommer toute l’année mais pas seulement en été.

Mes conseils de pro…

Actuellement, les tendances de gommage fait-maison font rage chez la gent féminine. Cependant, faites attention à ne pas utiliser n’importe quel produit de cuisine dans votre gommage. En effet, l’utilisation du sel non traité s’avère dangereuse pour notre peau. Veillez à bien connaître les contenus des actifs que vous utilisez au risque de provoquer des allergies ou des irritations. Intégrez convenablement le gommage dans votre routine beauté. Ainsi, vous aurez une peau douce et éclatante de santé toute l’année.

Si vous voulez en savoir plus sur le gommage, cliquez ICI.

Maintenant, faites place à une peau et c’est à vous de jouer !


En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article a été publié dans Conseils et astuces. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire