Connaissez-vous la fameuse citation de la princesse au poil parlant à son mari: « Oh, bonjour amour ! Je vous emprunte votre rasoir. J’espère que cela ne vous ennuie point, mais comprenez, il est tellement plus efficace que le mien ». Faites-vous partie des femmes anti-poils qui veulent des jambes parfaitement épilées? Cet article est fait pour vous…
Epilez les jambes : pourquoi ?
Etre belle signifie prendre soin de tout son corps. Ce dernier ne se résume pas uniquement au soin du visage. Une femme doit aussi avoir des jambes parfaites. Savez-vous qu’il est recommandé de s’épiler pendant toute l’année mais pas seulement avant l’arrivée des beaux jours ? Cela vous permettra d’éviter les mauvaises surprises de dernières minutes. Imaginez : vous avez un rendez-vous galant. Pour épater votre partenaire, vous décidez de mettre une jolie petite robe rouge et un maquillage de star. Effectivement, il est ébloui. Mais en vous regardant de haut en bas, il a fait une petite grimace… Vous vous demandez alors pourquoi ? Puis il vous dit : « certes, vous êtes sublime si seulement vous avez pu vous épiler ma chère ». Et paf ! (Déception totale).
Zoom sur les meilleures techniques actuelles
• La crème dépilatoire : Voulez-vous dissoudre vos poils ? Utilisez cette méthode d’épilation. En effet, elle est indolore et se rince abondamment avec de l’eau après son application. Veillez à le mettre sur une peau nettoyée au préalable pendant environ 5 à 8 minutes selon l’épaisseur de vos poils. Malheureusement, vos poils apparaîtront après 4 à 6 jours.
• La cire : C’est la méthode par excellence. En plus, vos repousses se feront après 3 voire à 6 semaines. Pour effectuer une épilation à la cire, attendez que vos poils atteignent 2 à 5 mm. Puis étalez-la en couche fine dans le sens de la pousse de vos poils. Ensuite, effectuez un coup sec dans le sens inverse de votre pousse pour arracher radicalement vos poils.
• Le rasoir : Pour les paresseuses ou qui veulent une épilation facile et rapide, le rasoir s’utilise avec un savon liquide ou un gel de rasage sur une peau légèrement humide. Evitez d’utiliser excessivement ce dernier si vous ne voulez pas obtenir une repousse plus épaisse ainsi que des coupures ou des irritations.
• L’épilateur électrique : grâce à cette méthode, vous aurez des jambes lisses pendant 2 à 3 semaines. Une multitude de gamme est disponible sur le marché, vous n’avez plus qu’à faire votre choix selon vos besoins et à votre exigence.
• L’épilation au laser : Pour celles qui veulent une épilation définitive. Vous n’aurez plus besoin de vous épiler à l’avenir : fini la perte de temps, les problèmes de poils sur la peau ou de rougeurs et place à des jambes de rêve. En revanche, son prix n’est pas à la portée de tous. Il est aussi recommandé de ne pas vous exposer au soleil pendant un mois après l’épilation au laser.
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.