Comment épiler mes sourcils?

C’est officiellement approuvé par les pros : les sourcils bien dessinés mettent votre regard en valeur et subliment votre visage. Savez-vous que : « la différence entre la beauté et la laideur, c’est que la laideur, elle, au moins, elle dure. » Mesdames, épilez-vous les sourcils régulièrement ? Oui. Maitrisez-vous les bons gestes ? Peut-être bien ou pas.
Découvrez mes astuces de pro pour trouver la forme de sourcil idéale afin qu’on ne vous traite pas de laide…

sourcil-parfait-articleÀ chaque forme de visage, sa forme de sourcil

Afin de rééquilibrer l’expression de votre visage, vous devez identifier la ligne naturelle des sourcils. Par exemple, pour un visage carré, il est préférable d’avoir des sourcils arrondis subtilement ailés tout en remontant sur les tempes au coin externe. En revanche, pour offrir du tonus à un visage rond, vous devez lui donner un effet un peu cassé. Si vous voulez égayer votre visage, dessinez vos sourcils en forme d’accent circonflexe. Évitez de tracer finement vos sourcils si vous possédez des lignes clairsemées.

Les étapes à suivre

Avant l’épilation : délimitez l’arc de vos sourcils en fonction de la forme de votre visage: carré, rond, large ou long. Placez-vous devant un miroir en prenant le soin de tracer une ligne verticale imaginaire reliant le coin interne de votre œil, la base de votre narine et votre sourcil (procédez d’un sourcil à l’autre). Cette ligne imaginaire vous permettra de situer où votre sourcil doit se débuter. Concrètement, posez un crayon sur votre visage. Mettez-le dans le prolongement interne de l’œil et contre l’aile de votre nez. Les poils dépassant du crayon notamment du côté de votre nez doivent être épilés. Notez que le tracé de votre sourcil doit constituer une courbe situant à ¼ descendantes et à ¾ montante de votre visage.

Pendant l’épilation : tendez votre peau entre vos deux doigts. Puis, dans le sens de la pousse, procédez à une épilation des sourcils poil par poil. Faites des mouvements secs et précis tout en prenant le poil au plus près de sa racine. Cela permettra d’éviter que vos poils ne se cassent pas pendant cette opération. Afin d’obtenir la symétrie entre vos deux sourcils, arrachez quels poils à droite puis à gauche.

Après l’épilation : brossez-vous les sourcils afin de bien les remettre en place. Ainsi, vous pourrez faire une retouche si besoin. Des rougissements peuvent apparaître sur votre peau épilée. Pour éviter cet effet désagréable, ne vous épilez pas au moment de sortir. Prévoyez une épilation la veille ou quelques heures avant.

Mes conseils de pro…

Le moment idéal pour s’épiler est après la douche, car c’est pendant cette période que vos pores sont parfaitement dilatés. Ainsi, vos poils se retireront facilement. Oubliez le rasoir, je vous recommande d’utiliser une pince à épiler ou de la cire pour obtenir des résultats plus naturels. En cas de doute, épilez-vous par une professionnelle.


En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire