« La perfection n’existe pas sur terre. Mais alors, d’où je viens ? ». Si vous aussi, vous faites partie de ces femmes voulant une épilation parfaite du maillot, suivez mes astuces de pro ainsi que les meilleures techniques qui vont avec…
Savez-vous la forme d’épilation maillot qui vous convient ? Selon la préférence de chacune, il existe 5 types d ‘épilation maillot. A savoir :
-L’épilation du maillot brésilien
-L’épilation du maillot échancré
-L’épilation intégrale
-L’épilation du maillot américain
-Le « ticket métro »
Quelle méthode choisir ?
L’épilation maillot exige une attention particulière. Plusieurs méthodes permettent d’enlever temporairement, radicalement ou d’attarder la repousse des poils. Cependant, veillez à préparer votre peau au préalable avant d’effectuer l’épilation car cela facilitera cette dernière. Comment procède-t-on ? Tout d’abord, vous devez faire un gommage et désinfecter la partie à épiler pendant la veille de l’épilation. Ensuite, libre à vous de choisir la méthode adaptée à vos besoins. Ce sont entre autres :
-La crème dépilatoire :
Avec cette dernière, vous pourrez vous épiler sans vous faire mal. Appliquez la crème pendant quelques minutes sur votre peau puis retirez-la à l’aide d’une spatule. Les résultats seront à peu près les mêmes que celle de l’épilation au rasoir. Pourquoi ? Parce que vos poils repousseront très vite.
-Le rasoir :
Il permet d’avoir une épilation rapide et moins douloureuse. Déconseillé par les professionnels mais irremplaçable pour les plus pressées, cette méthode accélère la repousse des poils. Et pas que ça ! Ces derniers deviendront plus épais et s’accompagneront avec l’apparition des boutons ainsi que des démangeaisons. Pour lutter contre ses désagréments, appliquez du jus de citron après le rasage.
-La cire :
Idéale pour affiner les poils, c’est la méthode par excellence pour rester tranquille et sans poils pendant environ 3 semaines. Pour la première fois, je vous recommande d’aller chez une esthéticienne ou en institut afin de dessiner la forme que vous désirez ainsi que d’habituer votre peau avec ce nouveau processus. Si vous voulez vous épiler chez vous, anesthésiez la zone à épiler avec un gant rempli de glaçons pendant 3 minutes. Cette action diminuera la douleur. Ensuite, épilez-vous selon vos goûts et pratiquez une finition avec une pince à épiler.
-L’épilateur électrique :
C’est une technique plutôt douloureuse lors des premières fois mais on peut l’utiliser convenablement chez soi. L’épilateur enlève les poils avec le bulbe, ce qui ralentira et affinera la repousse. Cette méthode peut également favoriser la finition d’une épilation à la cire.
-L’épilation définitive:
Vous en avez marre de vous épiler tous les mois ? Optez pour l’épilation définitive. Elle exige une somme colossale certes mais cette technique permet de vous débarrasser définitivement de vos poils. Pour ce faire, il est conseillé de consulter une spécialiste qui vous éliminera les poils à l’aide de la lumière pulsée ou au laser.
Selon vous, y aurait-il d’autres types d’épilation à ajouter à cette liste ? Vos avis m’intéressent !
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.