Mes bras ont un duvet disgracieux, que faire???

« Les poils de bras sont dangereux. Déjà parce que s’ils avancent jusque sur les mains ça peut vite faire loup-garou. » Voulez-vous enlever le duvet disgracieux de vos bras ? Suivez le guide !

sans_duvet_1

Épilez-vous à la cire

L’épilation à la cire figure parmi les méthodes par excellence et les plus recommandées. Que ce soit avec de la cire chaude ou froide, vous avez l’embarras du choix. Cependant, veillez à le pratiquer en institut ou à consulter une esthéticienne. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle maîtrise les bonnes techniques et vous évitera de tous les désagréments que peuvent engendrer l’épilation comme : l’apparition des rougeurs, les démangeaisons ainsi que l’arrachage des poils mal faits qui donnera un aspect inesthétique à vos bras.

Optez pour l’épilation définitive au laser

Si vous avez effectué l’épilation à la cire, mais que vous n’êtes pas satisfaite du résultat, je vous conseille de pratiquer l’épilation au laser ou à la lumière pulsée. Réalisée en institut, une séance vous coûtera… un bras ! Oui mesdames, même si les résultats sont surprenants, cette méthode s’avère être le plus cher, voire le moins inaccessible pour notre porte-feuille. Pourtant, si vous voulez vous débarrasser définitivement de vos duvets, faites un tout petit sacrifice pour dire enfin adieu à vos duvets.

L’épilateur électrique

Destinée pour celles qui n’ont pas une peau sensible, cette méthode permet de ralentir la repousse de vos poils pendant une très longue période voire… des années. En effet, son action enlève totalement vos poils depuis la racine et vous procurera une repousse plus clairsemée. C’est pour cela que cette pratique est recommandée aux femmes ayant une forte pilosité. Malheureusement, cette méthode est un peu douloureuse, mais supportable quand même.

Effectuez la décoloration

Pour celles qui possèdent des poils de bras foncés ou très visibles, vous pouvez choisir cette option. Comment faire ? Répartissez la crème décolorante sur vos bras et laissez-la agir pendant quelques minutes. Rincez ensuite abondamment avec de l’eau froide. Vous verrez, vos duvets deviendront plus invisibles qu’avant. Réalisez cette opération tous les 2 ou 3 mois si une réaction allergique avec le produit utilisé ne se présente pas.

Utilisez un rasoir pour femme

C’est la solution à court terme. Cette méthode est fortement déconseillée, mais elle reste la plus pratique pour une épilation express. Il est préférable de vous raser pendant votre douche. Et pensez à bien vous enduire de gel douche pour que la lame glisse mieux sur votre peau. Ainsi, vous n’aurez pas de problème de coupure. Faites attention lorsque vous passez sur les poignets et les coudes, car une mauvaise manipulation peut vous coûter des cicatrices.

Suivez mes conseils de pro

Après l’épilation, hydratez toujours votre peau. Veillez à ce qu’elle ne se dessèche pas et qu’elle ne soit pas victime d’un vieillissement cutané précoce. Envie de retarder la repousse ? Je vous recommande d’utiliser une crème anti-repousse qui affaiblira et réduira la repousse de vos poils.


En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire