L’été arrive ! J’ose imaginer que les invétérées du bronzage ont déjà troqué la moitié de leur pile de manteaux pour les tenues estivales. Mais puisque le soleil est au rendez-vous, l’auto-bronzer devient aussi indispensable. Qu’est ce que j’entends par auto-bronzer ? C’est ce produit que nous avons tellement l’habitude d’emmener lorsque la nature ne nous a pas pourvu d’une peau totalement uniforme et pas sensible (soupir et ricanementen). Voici quelques conseils à se mettre sous la dent afin d’avoir un corps sublime grâce à votre auto-bronzer.

Le bon choix de produit garanti la qualité du bronzage
Vous avez un teint métissé, ou au contraire une peau très claire, c’est là toute la différence ! Votre teint correspond à un auto-bronzer bien défini, sachez-le. Un teint métissé serait parfait avec les hâles intenses qui ferait paraître un éclat ainsi qu’une touche de brillance. Préférez le gel ou le spray à la crème, car votre peau reste plus réceptive aux textures légères. En revanche un teint claire lui se marierait plutôt avec les hâles progressives qui sont moins agressives. L’auto bronzer sous forme de crème hydraterait en profondeur votre visage tout en lui procurant un ton léger.
Un bronzage parfait : Tout est dans la technique
Mais comment font les stars et les manequins dans les magazines pour paraître aussi parfaites dans leur bronzage, alors que j’ai si souvent râté le mien ? Quel est leur secret ? Peut être un bon angle pour la photo, mais surtout une technique irréprochable.
Préparer son bronzage : un geste que toute femme qui se respecte fait déjà journatièrement, c’est hydrater sa peau, c’est la première étape. Prévoyer idéalement 2 gommages une semaine à l’avance. Cette étape ne doit pas être négligée, elle permettra à votre peau de se lisser.
Quels gestes adopter ? Je vous conseille pour celles qui utilise la crème ou le lait comme auto bronzant de l’appliquer avec les doigts, idéal pour l’estomper . Pour les hâles intenses, procurez vous plutôt une lingette en coton suave ou un gant de toilette. Cela évite les traces. Enduisez votre corps de l’auto bronzant, en cernant tous les reliefs et en s’abstenant de tapoter. Afin que l’autobronzage soit optimale nous devons insister sur le massage au moment de l’appliquer. Comme le disent si bien nos experts en bronzage, cette action est fondamnetale. En effet le massage délicat de votre corps déjà assoupli par la crème et le gommage révèlera un résultat époustouflant !
Olé ! Le bronzage n’est pas si compliqué ! il faut savoir s’y prendre, et s’il vous arrive de le râter, pas de panique ! Votre crème hydratante fera l’affaire, une noisette, et hope ! le tour est joué !
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.