Belle en été : nos produits miracles c’est le fond de teint et la crème solaire !

Ah l’été ! enfin débarrassé des fourrures, du bonnet et du parapluie ! Une occasion pour nous d’exposer nos corps et nos visages au soleil ! Flute ! Le soin du visage le matin, c’est un véritable casse-tête chinois le matin pour nous les femmes. Mais comment éviter que cela nous casse les pieds à chaque fois que l’on se regarde dans la glace? Les conseils…

sun-cream

Méfiez-vous de l’été !

Eh oui, même si l’été est le bienvenu, le soleil, lui, il faut s’en méfier. Tout le monde a compris que la vitamine D était essentielle pour notre santé. Mais ce que l’on a oublié après avoir passé une longue période d’hiver et le printemps sous la pluie, c’est que le soleil, lui, il brule. Les UV sont des ennemis à prendre au sérieux (au secours ) . S’ils ne vous font pas d’affreuses taches brunes ou des coups de soleil aux douleurs infernales, ils peuvent être l’origine d’allergies voire même de certains cancers de la peau. Alors, avant de s’installer sur le transat pour un bain de soleil, pensez d’abord à vous en protéger.

La crème solaire: une technique bien révisée

Vous l’avez sûrement compris, pour éviter de sortir du four avec un visage brulé, la solution est de s’équiper d’une crème solaire. L’intégrer au soin du jour avant même de montrer son bout du nez. Dans le supermarché, une myriade de crèmes solaires vous jette des regards furtifs dans l’espoir de bronzer avec vous.

Comment sélectionner celle qu’il me faut ? Telle est votre question.

Ce n’est pas très sorcier, déterminez votre type de peau et l’indice UV. Votre type de peau, vous le savez déjà ☺. Si l’indice est faible le SPF (sunburn protection factor) du niveau 10 sera amplement suffisant. S’il est modéré un SPF entre 15 et 24 conviendra. Mais s’il commence à taper fort, il faut éviter de s’exposer en milieu de journée, notamment entre 11heures et 16 heures et éventuellement se munir d’un SPF variant entre 25 et 39 qui permet de bloquer 92% des UVB. S’il tend vers l’extrême, appliquez le SPF 50 et abritez-vous sous un parasol, car on n’est jamais trop prudente! Attention, les femmes ayant une peau claire devront davantage se protéger, les peaux mixtes supportent mieux les rayons du soleil.

Ma potion magique pour une peau parfaite en été

Le fond de teint fait partie de votre must pour se maquiller ? Si oui, le dilemme se pose : fond de teint, avant ou après la crème solaire ? Sachez qu’un résultat de pro s’obtient avec la bonne technique. Commencez par appliquer la crème solaire et ensuite vous poserez délicatement le fond de teint. Cela évite de faire fondre votre fond de teint et d’assurer une protection maximale à votre visage. En revanche, si votre protection solaire se présente sous forme de poudre, l’action inverse sera recommandée. Beaucoup de femmes ont essayé et ça marche!

Une peau parfaite en été, ce n’est pas le fruit d’un miracle ! Aussi, prenez le soin de bien choisir le produit pour que l’été soit en votre faveur.


En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire