Comment dois-je utiliser un auto-bronzant pour le visage ?

Rester belle en toute circonstance, telle est la devise de toute femme. Appliquer son auto-bronzant sur le corps, c’est une chose, l’appliquer sur le visage en est une autre ! Il faut l’avouer, ça nous est arrivé mainte et mainte fois de rater notre auto-bronzant et de nous retrouver une tête de mandarine ! Cette fois pas question de se faire avoir car ma nouvelle marche à suivre ma vraiment réussi, il est temps que vous l’essayez aussi !

bronzage_visage.png

1ère étape : préparez votre bronzage

Tout comme le bronzage du corps, votre visage aussi a besoin d’être préparer. L’hydratation est essentiel, même lorsque vous ne vous bronzez pas, ainsi, appliquez de votre crème les jours qui précèdent votre bronzage. Accompagner cette étape d’un gommage, 2 à 3 fois ; cela reste utile pour nettoyer en profondeur la peau et de favoriser l’apparition des tissus nouveaux.

2ème étape : Le bon produit pour un bon résultat

Rappelez vous, à chaque peau correspond un auto-bronzant approprié. Vous avez le teint claire, évitez d’agresser votre peau et choisissez le hâle progressif. Pour les teints mâtes optez plutôt pour le hâle intense. Après, il ne tient qu’à vous de décider sur les textures, il y en a pour tous les goûts : de la poudre à la mousse, en passant par les lait et les fards crèmes. Mais un petit conseil de femme : pour un effet naturel le bronzer mat fera l’affaire, sauf si votre teint est déjà mat, là, l’auto-bronzant à paillettes vous ira à merveille !

3ème étape : La bonne démarche

Je vous livre mon secret. Contrairement à ce que l’on pense, la meilleure façon de faire ressortir son bronzage c’est éviter d’étaler le produit sur l’ensemble du visage. Certes, le cou, les oreilles ainsi que le contour des yeux doivent être travaillés, mais moi j’insiste surtout sur les reliefs du visage : les pommettes, le nez, le front et la mâchoire.
Aucun outil n’est nécessaire, aidez-vous de vos doigts pour bien masser en cercle ces zones du visage, avant de laisser reposer une vingtaine de minutes. Enfin si des miettes du produit ont introduit vos cils ou sourcils, avec une brosse en viendriez à bout.

Si malgré cette démarche, vous ratez votre bronzage, utilisez votre crème hydratante pour atténuer les traces. J’espère que cette marche à suivre pour un auto-bronzant réussi vous aidera à votre tour et vous fera passer un été en beauté !


En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article a été publié dans Conseils et astuces. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire