La pose du vernis à ongles est un moment où l’on désire rester seule et isolée. Si on peut, on chasse les enfants, les chiens et les chats et le mari ou le compagnon aussi tant qu’on y est ☺ Pendant les vacances surtout, on a tendance à jouer avec le sable, le sel de la mer…mais pas de panique, nous avons relevé pour vous les astuces les plus efficaces pour que votre vernis ne s’écaille pas rapidement. Quitte à avoir de jolis ongles pendant votre séjour.

Préparez-vous à votre séance de manucure
Avant toute chose, ayez les mains propres. Eh oui, il faut bien les laver et les sécher avant la pose du vernis et plus particulièrement pour les ongles. N’hésitez pas à les nettoyer avec un coton et de l’alcool à 90% ou encore du vinaigre blanc. Frottez-les bien de manière à éliminer et enlever les résidus fixés sous les ongles ou les matières grasses laissées par la crème hydratante…quant au vernis, n’oubliez pas qu’il ne faut pas les exposer à la chaleur et à la lumière sinon il s’épaissira. Avant toute utilisation du vernis, il convient de l’agiter pendant 30 secondes pour qu’il reste fluide. Le cas échéant, le dissolvant peut vous sauver à la dernière minute. Quelques gouttes dans le vernis et … le tour est joué !
Maintenant, place aux astuces sur la pose du vernis.
Tout dépend en fait des produits à votre disposition. En général, on commence toujours par la base. Son rôle c’est de renforcer vos ongles, mais cela permet aussi de lisser leurs surfaces. Si vous avez déjà entendu parler de la base caoutchoutée, il paraît que c’est très efficace. Quand vous appliquez le vernis, le mieux c’est de l’étaler en deux couches fines superposées. C’est la couche épaisse qui s’écaille facilement en fait. Si vous avez envie de personnaliser et de décorer vos ongles, c’est le moment. Attention quand même à ne pas exagérer. Simple et classique, mais élégante !
Attendez au moins 15 minutes pour le séchage. Pas question d’attraper un truc par ci ou par là, patience !
L’étape cruciale, c’est le « top coat ». Il s’agit d’un vernis transparent, souvent à confettis ou à paillettes selon votre choix. À part une tenue longue durée du vernis, le top coat donne une brillance à vos ongles.
Ces 4 étapes : une base, deux couches de vernis et le top coat, si vous les avez bien remplies, vous avez réussi la pratique. Soyez-en certaines, vous ne risquerez pas de perdre du temps à la pose de vernis pendant vos vacances.
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.