Je brille avec mon fond de teint… les bonnes pratiques pour ne pas briller

Nous avons vu précédemment comment bien appliquer notre fond de teint et combien il est important d’en mettre, maintenant que monsieur soleil est là ! Mais cela arrive que notre visage brille comme une boule à facette ☺ alors comment faire pour éviter « la friteuse » à midi ?

Visage_brillante_ok

Le bon fond de teint pour tel type de peau

  • Choisir le fond de teint qui convient à notre type de peau est très important même si on trouve parfois que c’est un véritable casse-tête.
    Si vous avez une peau sèche ou une peau normale qui a tendance à s’irriter en hiver, le fond de teint « crème » est l’idéal. En effet, il contient des actifs gras qui vont hydrater et protéger votre peau des tiraillements. Quant à son application, il convient d’utiliser un pinceau, c’est plus doux. Une peau sèche est fragile alors allez-y délicatement !
  • Concernant le fond de teint à texture « mousse », c’est juste royal pour les peaux grasses. Le matériel adéquat est l’éponge. Comme la mousse est modulable, vous pourrez ainsi accoster les petits recoins du nez et insister sur les zones mattes.
  • Et le fond de teint en poudre ou compact est réservé exclusivement aux peaux mixtes et normales. Il existe aussi en compacte crème, utilisé souvent pour camoufler les imperfections (boutons, acnés, cicatrices). Si vous utilisez celui-ci sur une peau sèche, vous verrez ressortir les peaux mortes rapidement et surtout, votre peau se déshydratera vite.

Restez « fraiche » même si la température grimpe.

Après le fond de teint adapté, vous passez à la poudre pour le fixer. C’est une bonne technique pour éviter de briller mais n’en mettez pas « trop » au risque d’avoir un visage figé et un maquillage « relou » ☺ le but c’est juste d’enlever le surplus de fond de teint et de le rendre uniforme. Donc, ayez la main légère sur la poudre. Là encore, notre outil spécial c’est le pinceau : étirez vers l’extérieur pour finir sur le décolleté. Eh oui le cou, ne l’oubliez pas !

Sur le coup, voilà ce que vous pourrez faire :

  • Premier secours : L’eau thermale. Il suffit d’en pulvériser sur le visage. Un grand soulagement pour votre peau, il va se rafraichir et conserver votre teint mat. Cependant, ne la séchez pas, laissez à l’air libre.
  • Vous pourrez aussi utiliser l’eau micellaire pour adoucir un peu la brillance. À la plage ou après une baignade, appliquez-en tout de suite sur le visage. Ou encore après une longue promenade en ville.
  • Et pour finir, ayez toujours du papier absorbant dans votre trousse de beauté. Pour ce faire, tamponnez doucement le visage avec et insistez sur les parties très brillantes. C’est pour enlever l’excès de sébum.

Maintenant, vous pouvez sortir de chez vous tranquillement, vous êtes « radieuse » ! À bientôt pour d’autres conseils et astuces ☺


En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article a été publié dans Conseils et astuces. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire