« Ta sueur d’aujourd’hui, c’est ton sourire de demain » ☺ Ca c’est pour nous motiver à reprendre et à nous remettre au sport, car nous avons un but précis : affiner notre silhouette ! Mais pas question de se mettre illico au marathon ou à une course, nous allons y aller progressivement, étape par étape. Et nous allons commencer par les bras pour qu’ils soient toniques et musclés. Voici donc 4 exercices ciblés, alors organisez-vous pour avoir un emploi du temps sportif et régulier.

Bouger l’ensemble des bras :
Faire travailler les biceps et les triceps, c’est faire des mouvements doux et pratiquer les exercices de façon durable. Vous avez besoin d’haltères ou de bouteilles d’eau pour cet exercice. Mettez-vous debout, les jambes semi-écartées et fléchies, la main gauche derrière la nuque et celle de droite tient un haltère. Tendez et fléchissez le bras sans bouger le coude en 15 fois pour chaque bras. Au fur et à mesure, vous pourrez augmenter le nombre de mouvements ainsi que le poids de l’haltère.
Travailler les pectoraux :
Pour muscler les bras, faisons des pompes. Alors, face au sol, utilisez les deux bras de façon alternée. Les doigts de l’autre main s’appuient sur le sol en triangle et l’autre va être ramenée sur la poitrine et ainsi de suite à raison de 15 séries pour chaque main. Se tenir sur la pointe des pieds est plus difficile pour réaliser des pompes alors si vous avez du mal, tenez-vous sur les genoux.
Tonifier les bras :
Si vous êtes chez vous, tenez-vous face au mur. Sinon devant un arbre si vous préférez faire du sport en pleine nature. Alors, mettez-vous devant le mur et posez vos mains dessus. Veillez à bien tendre les bras et pieds joints, mais le corps légèrement incliné. Le dos doit être bien droit pendant tout l’exercice sous peine d’avoir des courbatures. Le mouvement consiste à fléchir lentement les bras à condition de rester dans cette position pendant 5 secondes avant de revenir à la position initiale. Pratiquez cela 10 fois.
Galber les bras et les épaules en même temps
Pour celui-ci, vous avez besoin d’un bâton ou d’un balai. Toujours debout en gardant les jambes légèrement fléchies, tenez et placez le bâton dans votre dos, au niveau de l’omoplate. Puis élevez vos bras lentement en passant sur la tête et en faisant un demi-cercle avant d’arriver devant vous. En suivant ce mouvement donc, le corps va se pencher en avant et est parallèle au sol. Répétez ceci 20 fois pour bien étirer les bras et les épaules.
Ce n’est en aucun cas du culturisme, ce sont des exercices faciles et pratiques que vous pouvez réaliser chez vous, sans avoir besoin d’un coach. Le meilleur conseil que nous puissions vous donner c’est de vous accorder une séance de 20 à 30 min par jour. Dans tous les cas, n’oubliez pas : hydratez-vous et respirez correctement !
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.