Grosse chute de mercure en perspective ! Il est temps d’adapter vos soins du visage à la température car, en hiver et en été, la peau a des besoins différents. Voici donc les bons gestes à suivre pour garder une peau éclatante de santé malgré le froid :

Nettoyer la peau en profondeur
Effectivement, en été on se sent comme “obligée” de se nettoyer la peau mais en hiver, on a tendance à l’oublier. Détrompez-vous, il s’agit d’une étape capitale. Mesdames, si vous souhaitez avoir une peau de pêche et éviter l’effet “désert du Sahara”, il n’y a pas trente-six solutions : nettoyez votre peau. Exfoliants, gommages,… Il n’y aucune raison pour que vous ne prenez pas soin de se débarrasser des impuretés de votre visage tout simplement parce qu’il fait froid.
Gardez la même routine qu’en été mais en adaptant les produits que vous utilisez à la saison actuelle et délaissez les produits trop agressifs. Préférez des produits à la formule plus douce et qui s’utilisent sans rinçage.
Utiliser des produits hydratants
L’hiver, on adore la neige et sa beauté immaculée. Ce qu’on aime moins c’est l’effet qu’elle a sur notre peau. Le visage subit en effet de nombreuses agressions lorsque la température chute. Vous avez sûrement remarqué que votre peau a l’air tout d’un coup plus sèche et moins élastique. Cela est tout à fait normal… et tout à fait réparable ! Il est donc inutile de vous inquiéter.
Concentrez vos efforts sur une bonne hydratation de votre peau. Faites un petit tour dans le rayon produits hydratants et choisissez une crème un degré au-dessus de la nature de votre peau : si vous avez une peau normale, prenez un hydratant pour peau sèche.
Combiner hydratation et crème nourrissante
Une fois l’étape de l’hydratation complétée, n’oubliez pas qu’il faut maintenant la sceller. Effectivement, votre peau ne retient pas aussi facilement l’hydratation en hiver qu’en été. Il lui faut un petit peu plus de graisse que d’habitude pour pouvoir retenir tout cet apport en eau.
N’oubliez donc pas d’associer votre crème hydratante à une crème nourrissante. Foncez sur les baumes nourrissants ou les huiles végétales, votre peau vous remerciera.
Utiliser des baumes à lèvres
Vous avez maintenant toutes les cartes en mains pour avoir un teint de velours. Seulement, petit bémol : vos lèvres gercent. Il s’agit en effet d’un des problèmes les plus récurrents en période hivernale. Malheureusement, nos lèvres sont très fragiles et elles n’ont que très peu de résistance en période hivernale. Inutile cependant de monter sur vos grands chevaux, vous voulez des lèvres magnifiques même en hiver ? Vous les aurez ! Pour cela, rien de tel que d’utiliser un baume à lèvres. Ils sont maintenant très nombreux sur le commerce, vous n’aurez donc que l’embarras du choix.
Appliquez-le avant votre rouge à lèvres et renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire. Rappelez-vous que le but est d’avoir une bouche pulpeuse, hydratée et en bonne santé !
Vous savez maintenant comment avoir une peau resplendissante même en hiver.
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.