Comment soigner mes mains avec le froid ?

On dit souvent que pour connaître l’âge véritable d’une femme, il faut regarder ses mains. Si vous paraissez avoir la vingtaine en été et la cinquantaine passée en hiver, il est temps d’adopter de nouvelles habitudes :

hands

Protégez vos mains

L’hiver, nous nous concentrons sur des parties qui nous paraissent essentielles de notre corps comme le visage. Seulement, si au moment de dire bonjour à votre toute nouvelle rencontre vous avez des mains calleuses dignes d’un bûcheron, il oubliera bien vite l’effet si séducteur de votre joli minois. Pour que cet horrible scénario ne se produise jamais, prenez vos précautions : protégez-vous ! L’hiver, on sort les gants et surtout, on les porte !
Sachez que rien ne vous oblige à porter des moufles de ski. Nous avons la chance de vivre au XIXème siècle et de nos jours, des modèles de gants magnifiques existent sur le commerce. Trouvez-vous une bonne paire et prenez soin de vos mains.
Alors, ce qui est tout de suite moins esthétique c’est de porter des gants en latex. Effectivement, personne n’aime les porter. Mais il le faut, surtout en hiver ! Si vous devez faire la vaisselle ou utiliser des produits ménagers, prenez votre mal en patience et portez-les. Vos mains éviteront ainsi de subir des agressions inutiles.

N’oubliez pas de les hydrater

Les mains se dessèchent très vite, vous l’avez sûrement remarqué. Ce phénomène est encore plus rapide en hiver. Un véritable fléau ! Vous pouvez cependant éviter la catastrophe et ce, en utilisant une crème hydratante adéquate. Vous en avez sûrement déjà une dans votre sac à main, mais vérifiez d’abord si elle a des vertus nourrissantes avant de crier victoire. La peau a des besoins spécifiques en hiver.
Si votre crème hydratante n’est pas riche en huile végétale ou en glycérine, programmez rapidement un petit détour au supermarché du coin.
Ensuite, n’oubliez pas de la trimballer partout avec vous. Les effets des produits hydratants disparaissent rapidement en hiver et dès que vous sentez que vos mains se dessèchent, appliquez à nouveau une petite couche.

Pour des mains jeunes toute l’année, n’oubliez donc pas de les protéger et surtout de les hydrater en profondeur.


En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire