Parce que nous voulons toutes avoir une poitrine ferme digne des égéries de Victoria’s Secret, mais que nous n’avons pas toutes envie de passer par la case chirurgie, voici quelques astuces pratiques pour raffermir votre poitrine :

Faire de l’exercice
Alors effectivement, ce n’était peut-être pas ce que vous vouliez entendre. Mais mesdames, sachez que pour retrouver le galbe de vos seins et leur rondeur d’antan il n’y a rien de plus efficace que le sport. Nous ne vous parlons pas ici d’aller vous échiner pendant des heures à la salle de gym ou d’aller suer sang et eau au cours de pilate. Il suffit simplement de faire quelques exercices pratiques que vous pouvez faire chez vous. Si vous y parvenez, faites quelques pompes. Sinon, investissez dans des haltères que vous soulèverez chaque matin. Inutile de vous affoler, nous ne vous préparons pas aux jeux olympiques d’haltérophilie ! Des poids d’un ou deux kilos suffisent pour commencer. Il vous faudra donc cibler votre poitrine lorsque vous les utiliserez. Par exemple, vous pouvez vous asseoir sur une chaise et soulever les haltères jusqu’à vos épaules. Faites deux ou trois séries au départ puis revoyez ce chiffre à la hausse lorsque vous vous serez habituée.
Masser votre poitrine
Le massage est considéré comme une des solutions les plus efficaces pour raffermir les seins. Il vous faudra cependant serrer les dents car il ne s’agit pas de ce massage aux huiles essentielles que l’on vous prodigue au spa, il s’agira plutôt de vous masser les seins avec des glaçons. Eh oui ! Le froid raffermit les tissus du seins. Il vous suffit de prendre des glaçons de les faire passer en mouvements circulaires sur votre peau pendant environ une minute. Passé ce délai, vous pouvez vous essuyer et enfiler votre soutien-gorge.
Pour les plus frileuses, sachez cependant que nos grands-mères – si ingénieuses – ont décrété que l’huile d’olive était elle aussi efficace. Aussi, si vous ne souhaitez pas utiliser des glaçons, vous pouvez masser vos seins avec de l’huile d’olive. L’opération doit durer environ un quart d’heure.
Faire attention à votre alimentation
Il s’agit d’une étape incontournable. Quel que soit le résultat que vous voulez atteindre, cela doit passer par une alimentation équilibrée. Si vous souhaitez avoir des seins fermes, dites donc adieu aux régimes trop restrictifs et aux fast-foods. Il faudra vous nourrir d’une manière satisfaisante sur le point quantitatif mais aussi qualitatif. Faites un petit tour au supermarché et faites le plein de protéines, vitamines, glucides, calcium,… Bref, veillez à manger mieux.
Désormais, vous avez toutes les cartes en mains pour avoir une poitrine de rêve.
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.