La réjuvénation permet de réaliser un véritable soin de la peau et réduire les effets du vieillissement.
Adieu rides, cernes, ridules, perte d’élasticité et de volume, taches disgracieuses grâce à la médecine esthétique. Les techniques de rajeunissement séduisent de plus en plus dans le monde de la beauté. Tous les experts le confirment : plus vous intervenez tôt et progressivement, plus le résultat d’une intervention en médecine esthétique est naturel et probant. En revanche, plus vous attendez, plus le changement sera visible. Il existe des gestes classiques du type peelings, injections d’acide hyaluronique en passant par les performances de la mésothérapie jusqu’aux techniques les plus importantes telle la radiofréquence tripolaire, les fils tenseurs, les méthodes de réjuvénation. Mais est-ce vraiment efficace ?
Permet de supprimer efficacement les cernes
Pour améliorer les yeux cernés, la médecine esthétique propose plusieurs techniques pour ne plus avoir de cernes trop creux, et retrouver un regard lumineux. Il faudra bien faire la différence entre les cernes qui se creusent, et les poches sous les yeux qui donnent l’impression que le cerne est creux. Ces dernières sont un gonflement et non un creusement. Le traitement n’est alors pas le même. Avec l’âge, la perte de graisse va laisser le visage se creuser par endroits. En particulier, la graisse des joues et des pommettes a tendance à descendre, et laisser apparaître des creux sous la paupière inférieure. Immédiatement, c’est une impression de fatigue qui se dégage du visage et qui s’accentue au fil des années. Pour lutter contre les cernes creux, la médecine esthétique propose de les remplir. Il s’agit d’injecter un produit pour combler (filler). Le produit le plus sûr, pour cette zone, est l’acide hyaluronique injectable.

Une excellente méthode pour rajeunir les cellules
Parmi les produits de réjuvénation, on rencontre la mésolift qui est un soin de revitalisation. Elle permet d’entretenir votre peau et de prévenir efficacement le vieillissement. Une intervention régulière de mésolift permet de conserver à coup sûr une peau plus jeune, plus tonique et plus éclatante pendant de nombreuses années. Ce traitement doux et naturel consiste à injecter dans les couches les plus superficielles de la peau tous les ingrédients indispensables afin de freiner le vieillissement cellulaire. La méthode d’injection est basée sur le principe de la mésothérapie. En effet, les produits utilisés dépendent du type de peau et de l’âge de la patiente. Parmi ces produits, il y a l’acide hyaluronique non réticulé, le cocktail poly-vitaminique, le précurseur du collagène, les antioxydants, les acides aminés…
Corrige les anomalies pigmentaires
Vous désirez corriger les anomalies pigmentaires (les taches dues au vieillissement prématuré de la peau) ? C’est pour vous le moment de vous tourner vers la photo-rajeunissement en institut dermo- esthétique. Ce type de cure esthétique permet également d’éliminer tout ce qui est d’ordre vasculaire : la couperose, la rosacée, l’érythrose… Les zones traitées peuvent concerner le visage, le décolleté, les mains et le dos. Il s’agit d’une technique de rajeunissement cutané non-invasive. C’est-à-dire que la personne peut retourner travailler immédiatement après son traitement. Le principe de la photo-rajeunissement consiste à stimuler le collagène, ce qui permet de rétablir l’équilibre naturel de la peau. De ce fait, la texture de votre peau est nettement améliorée. La peau redevient plus souple, plus ferme et visiblement plus éclatante.

Moins invasive que la chirurgie, les interventions médicales anti-âge peuvent nous offrir des résultats miraculeux. Toutes les séances doivent impérativement s’effectuer au cabinet d’un praticien expérimenté. Malheureusement, le risque zéro n’existe pas, y compris avec un produit sûr et une technique approuvée. Le plus important, c’est de demander l’avis de votre médecin avant de vous lancer dans l’utilisation d’un produit de réjuvénation.
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.