Vous voulez bien traiter votre peau pour qu’elle soit belle, mais il est aussi indispensable de connaître les erreurs à éviter.
Votre routine de soins de la peau peut cocher toutes les bonnes cases, mais certaines habitudes apparemment inoffensives peuvent altérer silencieusement votre peau. Qu’il s’agisse de trop laver votre visage, de sauter le SPF ou d’oublier votre démaquillant le soir… Il soit possible que vous rencontriez des problèmes de peau tels que des éruptions cutanées ou un vieillissement prématuré. Voici quelques mauvaises habitudes à surveiller qui contribuent à la nuisance de votre peau.
Mauvaise habitude N° 1 : Se laver trop le visage
Le nettoyage de votre peau est une étape indispensable de toute routine de soins de la peau, mais si vous lavez plusieurs fois votre visage dans la journée, vous risquez de faire plus de mal que du bien. Se laver la peau plus de deux fois par jour pourrait éliminer le sébum naturel et rendre la peau plus vulnérable aux agressions extérieures (polluants, coup de soleil …). Il en va de même pour une exfoliation excessive. N’oubliez pas que vous voulez une peau lisse et éclatante, pas une peau enflammée et irritée.
Mauvaise habitude N° 2 : sauter votre SPF quotidien
Les dommages causés par le soleil peuvent concerner tout type de peau. Si vous êtes exposé à plusieurs reprises aux rayons UV sans protection, votre peau a plus de chances de développer des signes de vieillissement : rides, ridules et relâchement – et même certains cancers de la peau. Lorsque vous sortez en plein milieu du soleil, n’oubliez pas de vous protéger en utilisant votre SPF quotidien. Pourquoi prendre le risque ?
Mauvaise habitude N°3 : aller au lit avec votre maquillage
Si vous avez l’habitude de vous coucher avec votre maquillage, il est temps de changer d’attitude. Notre peau est exposée tout au long de la journée aux produits cosmétiques, à la saleté, à la pollution, à l’huile et qui ont tendance à s’accumulent à la surface. Si vous négligez d’enlever la saleté avant de vous coucher, cela peut entraîner une irritation, des pores obstrués, des éruptions cutanées et votre peau devient terne. Vous pouvez utiliser des lingettes pour le visage ou de l’eau micellaire à ranger sur votre table de chevet, pour éviter d’oublier de vous démaquiller.
Mauvaise habitude N° 4 : sauter le sommeil
Il soit possible que vous passiez plusieurs nuits blanches avant un grand examen ou une présentation, mais sachiez que cela ne rend pas service à votre peau. C’est pendant un bon sommeil que notre peau reçoit une auto-réparation naturelle. Si vous supprimez continuellement ce temps, vous pourriez vous retrouver avec une peau fatiguée et terne avec des cernes sous les yeux, ainsi que des signes plus visibles de vieillissement cutané. Donc, il est conseillé de conserver une bonne nuit de sommeil (8H/jour), autant que possible.
Mauvaise habitude N°5 : fumer
Cesser de fumer est meilleur pour la santé générale et le bien-être de votre corps et de votre peau. Le tabagisme est connu pour la cause d’un teint terne, jaunâtre et sec auquel on ne peut remédier avec une crème hydratante et une bonne routine cutanée. Le tabagisme endommage également le collagène et l’élastine naturels de votre peau. Ce qui entraîne une peau relâchée et provoque des signes précoces du vieillissement cutané. Et ce n’est pas tout !

Vous souhaitez garder une belle peau ? Pour cela, il est indispensable de relayer certaines mauvaises habitudes et passer par des routines de soins idéales pour le bien être de votre peau. Gardez votre teint sur la bonne voie et sachez quelles habitudes changer.
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
