Quelques conseils pour protéger sa peau en hiver

 

Prendre un bon départ sur les coups de vent et l’air sec est l’un des meilleurs moyens de vous assurer une peau saine pendant l’hiver.

Les températures froides et l’air sec peuvent donner à la peau une sensation de sécheresse et de démangeaisons inconfortables. Heureusement, vous pouvez prendre certaines mesures pour prévenir les problèmes de peau et garder votre peau douce et saine pendant l’hiver. Voici nos meilleurs conseils !

   

Hydratez souvent

L’utilisation d’une crème hydratante peut aider à emprisonner l’humidité nécessaire dans votre peau. Pour de meilleurs résultats, appliquez la crème hydratante juste après avoir séché votre peau ou lorsqu’elle est légèrement humide. Misez sur les crèmes plus épaisses, elles sont généralement plus efficaces que les lotions. Recherchez ceux avec du beurre de karité, de l’huile d’olive, de l’huile de jojoba ou de l’huile minérale. Vous pouvez également utiliser des baumes pour contrer les effets desséchants de la saison, car ils sont plus épais que la crème hydratante et créent une barrière contre les éléments desséchants.

N’abandonnez pas la crème solaire

Ce n’est pas parce que l’été est un lointain souvenir que vous n’avez pas besoin de protéger votre peau des rayons UV (ultraviolets) du soleil. Intégrez la crème solaire à votre régime quotidien jusqu’à l’hiver et même en hiver. En fonction de l’endroit où vous vivez, vous n’aurez peut-être besoin d’appliquer que sur votre visage, votre poitrine et vos mains. Tout le reste sera couvert ! Choisissez un écran solaire qui fournit un FPS de 30 ou plus.

Choisissez des produits doux

Assurez-vous de n’utiliser que des produits doux et non parfumés sur votre peau. Certains ingrédients plus durs peuvent dessécher et irriter la peau sensible en hiver. Pour aider à garder la sécheresse à distance, évitez les savons, déodorants, et les produits contenant du parfum, de l’alcool, de l’acide alpha-hydroxy ou des rétinoïdes.

Évitez les longues douches

Évitez de prendre de longues douches chaudes. C’est sans doute agréable de rester sous la douche avec l’eau chaude lorsqu’il fait très froid dehors. Mais cela va déshydrater votre peau. Pour y remédier, utilisez un gommage plus court et appliquez ensuite une crème hydratante riche ou du beurre corporel, ainsi qu’une lotion pour le visage. Cela permet de verrouiller l’hydratation et garder votre peau douce toute la journée.

Optez pour un maquillage plus crémeux

Étant donné que l’été nous voit lutter contre l’accumulation d’huile et la brillance, l’hiver apporte en revanche avec lui le problème inverse. Évitez l’assèchement de la peau en éliminant les formules de maquillage à base de poudre et en optant plutôt pour des fonds de teint plus crémeux. Optez également pour des produits comme les hydratants teintés et les ombres à la crème. Et, bien sûr les rouges à lèvres avec du beurre de karité hydratant sont aussi à privilégier.

L’hiver n’est peut-être pas encore là, mais il est important de commencer à adapter votre régime de beauté à ses conditions dès maintenant. De cette manière, une fois que la température baisse, votre peau sera prête et ne souffrira pas du refroidissement et de la sécheresse inattendus. Ainsi, il faut miser sur les meilleurs gestes pour garder une peau saine pendant l’hiver.


En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire