L’huile d’argan, un anti-âge naturel

L’huile d’argan est un soin naturel anti-ride : il estompe les rides.

Dans le monde de la beauté, l’huile d’argan est aussi appelée sous le nom d’huile marocaine. Il est très prisé dans nos routines quotidiennes, qu’on lui a également donné le nom « or liquide ». Le surnom provient non seulement de sa couleur ambrée, mais aussi en raison des avantages précieux qu’il confère à nos cheveux, peau et corps. L’huile d’argan est aussi très appréciée, car il s’agit d’un soin anti-âge naturel très efficace. Éclairons ce sujet !

 

L’huile d’argan aide à hydrater la peau sèche et squameuse

Grâce à des niveaux élevés de vitamine E et d’acides gras essentiels (à savoir, l’acide oléique et l’acide linoléique), l’huile d’argan a des effets extrêmement hydratants pour la peau sèche, explique Paul Dean, MD, de Grossmont Dermatology Medical Clinic et fondateur de SkinResourceMD.com. Les antioxydants contenus dans l’huile d’argan peuvent également être utiles pour les personnes souffrant d’affections cutanées telles que l’eczéma, note-t-il. Il permet donc d’éviter la déshydratation de la peau.

 

L’huile d’argan prévient les rides

Les acides gras oméga dans l’huile d’argan aident à renforcer les tissus de la peau et peuvent donc aider à prévenir les rides, explique Ross. Une étude de 2014 a révélé que les femmes qui appliquaient de l’huile d’argan sur leur peau et la consommaient amélioraient la capacité de leur peau à retenir l’eau. De ce fait, la peau reste bien hydratée et souple. Les chercheurs ont en outre déterminé qu’il ne s’agissait pas seulement d’un changement profond de la peau, mais d’un changement réel au niveau cellulaire.

Pour augmenter les pouvoirs anti-âges, il est conseillé de choisir des produits qui combinent l’huile d’argan avec des céramides. Les acides gras de l’huile d’argan fonctionnent encore mieux sur la peau lorsqu’ils sont combinés avec des céramides, ce qui aide également à protéger la barrière lipidique de la peau.

 

L’huile d’argan aide d’autres produits à absorber dans votre peau

L’huile d’argan est riche en acide oléique, ce qui peut améliorer la perméabilité de la peau et aider d’autres ingrédients à pénétrer la barrière cutanée. Outre votre routine d’hydratation, appliquez une à deux gouttes d’huile d’argan après votre hydratant quotidien. Ceci est particulièrement avantageux après un voyage en avion.

 

L’arganier pourrait avoir des bienfaits cardiovasculaires

Les recherches suggèrent que l’huile d’argan peut réduire efficacement le risque de maladies cardiovasculaires grâce à sa forte concentration en acides oléique et linoléique. D’autres études ont montré que l’huile d’argan peut être utile dans la lutte contre certains cancers, bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires. Les chercheurs attribuent ces avantages pour la santé composée anti-inflammatoire tels que la vitamine E, la CoQ10 et les polyphénols.

 

 

L’huile d’argan provient d’un arbre, l’arganier, que l’on ne rencontre qu’au Maroc. Préparée artisanalement, cette huile possède des vertus culinaires ancestrales. Elle possède des vertus magiques qui aident la peau à garder une bonne hydratation, qui est un élément important pour éviter le risque de vieillissement cutané. Mais l’huile d’argan est aussi utilisée par les connaisseurs pour ses exceptionnelles propriétés esthétiques : massage, beauté des ongles, des cheveux, etc.


En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article a été publié dans Conseils et astuces. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire