Méta-description : Vous souhaitez retarder le vieillissement de votre peau ? C’est tout à fait possible avec de bons réflexes et l’utilisation de différents soins adaptés.
La vieillesse est un processus inéluctable pour tout individu. Elle se présente avec l’âge et plusieurs signes avant-coureurs surviennent surtout à partir de la trentaine. Ainsi, la peau perd de son élasticité jusqu’à devenir flasque et des rides d’expression apparaissent également avec un affaissement des paupières. Comment faire pour prévenir ce vieillissement ? C’est ce que vous allez découvrir dans les lignes qui suivent.

La peau, on en prend soin
Les soins du corps sont un bon moyen de préserver sa peau de la vieillesse. Cependant, il est préférable d’opter pour des soins plus naturels pour la laisser respirer. Par exemple, si vous êtes une femme et mettez du maquillage pendant la journée, vous démaquiller le soir est essentiel. Eh oui, on n’y déroge pas si vous souhaitez garder un joli minois. Vous devez également bien nettoyer votre épiderme pour que les soins soient plus efficaces. Vous pouvez enlever les peaux mortes via un gommage régulier toutes les semaines. Il faudra aussi bien nourrir et hydrater votre peau. C’est possible avec certaines crèmes hydratantes, soins anti-âge ou des soins naturels comme l’huile de coco.
Des aliments spécifiques, on privilégie
Les rides ne sont vraiment pas esthétiques ? Tout le monde est du même avis. Cependant, leur apparition prononcée peut être liée à une mauvaise alimentation. En effet, il est préférable de bien choisir ses aliments pour redonner à votre peau son éclat et éviter son vieillissement. Pensez notamment à privilégier les aliments riches en vitamines, oméga-3 et antioxydants. Il peut aussi bien s’agir des tomates, des betteraves, des poissons, des épinards, des œufs, des carottes et même du beurre. Ajoutez à cela les fruits comme les kiwis, les pamplemousses et les oranges. Où est le gras dans tout ça ? Désolé, mais on oublie puisque ce n’est pas très bon pour votre santé et ça favorise le vieillissement de votre peau. Vous devez aussi boire beaucoup d’eau pour évacuer les toxines de votre corps et hydrater votre épiderme.
Des rayons du soleil, on se protège
Les rayons UV sont les principaux ennemis de la peau et du visage. Si vous y exposez sans protection, il est fort probable que votre peau vieillisse de façon prématurée. Aïe ! Aïe ! Aïe ! Ces maudits UV attaqueront effectivement vos cellules de peau et briseront par la même occasion les chaînes ADN. Donc, moins d’élastine, de collagène et de mélanine pouvant contribuer à la bonne santé de votre capital beauté. Cependant, pas d’inquiétude ! Vous pouvez parfaitement vous cacher des effets néfastes du soleil en adoptant une crème de protection ou en portant des vêtements couvrants. Évidemment, pas très fashion, diriez-vous. Pourtant il faut bien souffrir pour être belle et se sentir rajeunie.
Fumer, on oublie
Le tabagisme tue aussi bien au sens figuré qu’au sens littéral. Il tue également les cellules de votre peau donc attention. Fumer peut également faire apparaître rapidement vos rides via une altération et une oxydation de votre peau. Celui-ci arrive difficilement à respirer comme ceux qui fument d’ailleurs. Donc, si vous êtes un fumeur invétéré, mais souhaitez ralentir le vieillissement de votre peau, sacrifiez cette habitude destructrice. Vous ne vous en porterez que mieux.

Bref, il n’est pas vraiment possible de garder la peau de ses 20 ans éternellement. Néanmoins, avec de bonnes habitudes, vous pouvez retarder l’apparition des signes de vieillesse de votre peau. C’est top non ?
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.