Vivre paisiblement sa grossesse : comment s’y prendre ?

La période de grossesse est une étape assez difficile à vivre pour toutes les femmes. La future maman doit s’adapter à sa nouvelle morphologie et doit renoncer à son corps d’avant. Néanmoins, il est possible d’être lumineuse, souriante et bien dans sa peau en adoptant ces quelques conseils. 

Ne pas se priver de ses petits caprices.

Se faire plaisir et être tolérant envers soi sont la base afin de vivre pleinement ce moment de bonheur. Tous vos entourages ont tendance à vous dicter ce que vous devez et ne devez pas faire. Gardez à l’esprit que vous êtes toute aussi importante que votre bébé. Évitez au maximum la pression en vous accordant de temps à autre une petite pause. Prendre des bains chauds, faire du shopping ou aller dans un salon de beauté peuvent être efficaces pour pallier le stress dû à la grossesse. Également, l’augmentation de la progestérone, un phénomène naturel, aide majoritairement les femmes enceintes à être plus sereines. Évadez-vous dans un endroit calme et loin du bruit de la ville. L’organisation d’un petit voyage ou d’un séjour avant la date de l’accouchement peut être une idée parfaite. 

 

Utiliser des produits de beauté adaptés. 

D’innombrables restrictions apparaissent durant la grossesse. Se faire belle à l’aide des produits naturels peut être une alternative. Bien choisir ses cosmétiques durant cette période est indispensable. À chaque achat de produit, il faut connaître ses composants et se renseigner sur les restrictions avant chaque utilisation. La présence du rétinol ou de l’isotrétinoïne dérivée de la vitamine A qui se trouvent en grande quantité dans les soins anti-rides sont contre-indiqués. Les crèmes solaires sont par contre autorisées pour éviter les masques de grossesse. Il est bénéfique d’utiliser les produits dits “oil free” ou sans agent gras afin de ne pas boucher les pores de votre visage et pour avoir un teint plus illuminé. Si pour vous, appliquer un fond de teint est nécessaire pour parfaire vos journées, optez pour un fond de teint hydratant. Il faut éviter l’utilisation d’une éponge lors de son application pour des raisons hygiéniques.

 

S’adapter à sa nouvelle morphologie.

Le corps est le premier élément qui change durant la maternité. Gardez sa taille de guêpe n’est plus possible. Il est primordial tout de même d’en prendre soin en pratiquant des exercices fournis par votre médecin. Faire du régime n’est pas non plus permis pour le bien du petit être qui grandit en vous. Le régime alimentaire d’une femme enceinte est assez complexe. Votre ventre grandit au fil des mois. Cela peut vous apporter une sensation de lourdeur, il est conseillé de chouchouter  votre corps par le biais d’un massage relaxant auprès des professionnels des femmes enceintes. La vergeture est un terme communément connu et redouté par toutes les femmes qui envisagent d’avoir un enfant. C’est une lésion cutanée profonde qui naît suite à une prise de poids conséquente. Hydrater la peau, avant, au cours et après la grossesse en utilisant des crèmes corporelles peuvent être efficaces.

Sachez que malgré vos acnés, votre prise de poids importante, vos cheveux en bataille, la maternité reste une période tant enviée par toutes les femmes. Alors, croquez ce bonheur au maximum sans en laisser une miette


En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire