Pallier aux cellulites : les techniques les mieux adaptées

L’apparition des cellulites peut être un gâchis pour les femmes qui veulent avoir un corps de rêve. Il existe toutefois des méthodologies qui permettent du moins à les camoufler voire même à les éradiquer. Les cellulites prennent généralement refuge sur les cuisses, le ventre ou les fesses et sont pratiquement difficiles à combattre. Des techniques nouvellement créées ont été mises en place afin d’y remédier.

Équilibrer son régime alimentaire.

Plus de 95 % des femmes se voient touchées par ce phénomène. Actuellement, il a été prouvé que 9 femmes sur 10 l’auront au cours de leur vie. Par définition, la cellulite est un dépôt de graisse sous le derme. L’équilibrage de son alimentation aide majoritairement à les réduire grâce à certains nutriments. Les aliments à forte teneur en protéines luttent contre les dépôts de graisse comme la viande maigre, les œufs ou les poissons. Il faut bien manger tout en respectant ses besoins caloriques au quotidien. Les brûles-graisses sont les bienvenus tels que l’ananas, le chou, les poivrons etc. Il est important d’éviter l’excès de sucre surtout les sucres rapides (les pâtisseries, les gâteaux). Opter pour un régime légumineux est l’idéal. Manger sans modération les fruits rouges aident à améliorer la circulation sanguine pour ainsi éviter la rétention d’eau. Boire du thé vert permet d’éliminer les déchets et d’évacuer les surcharges de graisse. Il est tout aussi important de limiter la consommation des plats industriels ou très gras pour éviter l’apparition des capitons. 

Exercer une activité sportive au quotidien.

Les cellulites se manifestent a priori par une peau bosselée et capitonnée. Source de complexes chez les personnes atteintes, le sport, allié de toutes les femmes pour avoir un corps impeccable, joue un rôle majeur contre ce phénomène. La pratique de sport va de pair avec une alimentation variée, saine et équilibrée. C’ est  une prévention, mais aussi un traitement pour la suppression des cellulites. Pratiquer une marche de 45 minutes par jour sert à dissoudre la cellulite. Si marcher n’est pas trop votre fort, vous pouvez le remplacer par de la natation, spécifiquement la brasse et le crawl. Cette pratique sollicite tous les muscles du corps sans trop le bousculer. Faire du vélo chez soi ou à l’extérieur permet de raffermir son corps. Pour que les résultats se fassent vite sentir, l’aquabiking ou aquacycling est une autre solution. Pour faire simple, c’est faire du vélo dans une piscine. Il est un massage à multiples vertus par son action destructrice et mange graisse pour lutter contre la peau d’orange.

 

Faire appel à des professionnels pour les cas extrêmes.

Si les techniques de mamie ne portent aucun fruit et que les cellulites venaient à persister, des méthodes plus modernes ont été inventées. Les appareils anti-cellulites se font nombreux. Faire ses adieux même aux plus filandreuses cellulites est possible grâce à l’utilisation du laser. C’est une technique visant à évacuer les déchets contenus dans la peau à travers le sang. Ses résultats sont visibles dès les premières séances, mais sa pratique doit être régulière pour plus d’efficacité. Faire appel aux machines minceurs peut être une alternative. Il faut à cet effet prendre un rendez-vous chez un professionnel ayant à leurs dispositions des appareils tels que la Celluwave (technique des ondes de choc), la Cellu M6 (massage et aspiration de la peau), l (utilisation de l’ultrasons).

Soigner son apparence physique permet d’avoir de l’assurance en soi. Être fière de son corps commence au moment où vous y prêtez attention. 


En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire