Vos yeux ne se sont pas reposés pendant un long moment ou la fatigue vous a pris court ? Il existe des astuces pour lutter contre l’apparition des cernes. Les poches sous les yeux sont un véritable fléau, elles surviennent suite à un rythme de vie inadapté, mais sont aussi grandement liées au stress.

Tout savoir sur les cernes et les poches sous les yeux.
De nombreuses personnes sont touchées par l’apparition des cernes. Il est un phénomène naturel qui se manifeste par une variation de la coloration de la peau sous les yeux. Cette partie du visage est caractérisée par une peau très fine qui laisse transparaître la circulation sanguine, la cause de la rougeur sous les yeux. Le regard est le premier point de contact avec une personne, il est indispensable d’en prendre soin. Les cernes ont tendance à faire vieillir et à laisser paraître une mine affreuse. S’en débarrasser reste une étape primordiale à adopter dans ses habitudes au quotidien. L’accumulation de la graisse sous les yeux peut être à l’origine des poches. Pour les atténuer, il est possible de mettre en pratique des astuces de grands-mères. Par contre, elles peuvent être toutes aussi liées à des facteurs génétiques et seront plus difficiles à estomper. Faire appel à d’autres alternatives sera nécessaire.
Camoufler les poches et les cernes à l’aide des astuces basiques.
L’ampleur de la poche et des cernes peuvent varier tout au long de la journée. Elles peuvent vite passer de l’inaperçu à un stade très remarquable. D’autant plus que les yeux sont très exposés. Leurs apparitions diffèrent d’une personne à une autre. Discerner son origine est la meilleure initiative à prendre avant de procéder à son traitement. Plusieurs cas peuvent se présenter : insomnie, stress, une alimentation non équilibrée. Si porter un maquillage est une routine incontournable dans votre journée, la phase de démaquillage doit se faire correctement et en douceur. Se masser au début et à la fin de la journée est conseillé. Cela favorise la microcirculation. Ce geste doit se faire de l’extérieur vers l’intérieur. Utilisez le froid en guise d’outils contre les cernes et les poches. Pour ce faire, mettez deux cuillères à café dans votre congélateur pendant une nuit et appliquez le dos sur vos yeux le lendemain. Les glaçons peuvent être également utilisés en les plaçant dans un torchon. Imbibez du lait dans deux disques de maquillage et placez les sur vos yeux, vous verrez que les poches se dégonfleront. Le lait a une vertu anti-inflammatoire.
Avoir recours à la chirurgie pour les poches persistantes.
La fatigue se discerne vite à partir du regard d’une personne. Porter indéfiniment des poches sous les yeux peut être déroutant et déstabilisant. Les poches persistantes peuvent être éliminées à l’aide de la chirurgie. Généralement, ces poches indomptables naissent avec l’âge. Si cela est suite à un facteur génétique, les camoufler s’avère être une tâche difficile, voire, impossible. La chirurgie est le meilleur moyen de s’en débarrasser. Des cliniques sont prédisposées à effectuer cette opération. La prise en main de la zone périorbitaire par un professionnel permet de faire une croix sur ce phénomène. Ces séances se font par le biais d’un laser et peuvent se faire entre de deux à trois consultations. La blépharoplastie peut être une autre solution afin de retirer l’excédent de peau sous les yeux. Pour les effets post-chirurgicaux, aucune cicatrice n’apparaît et c’est une pratique indolore.

Il est dit qu’un regard dérange plus qu’une claque”, une bonne raison de le parfaire et d’en prendre soin.
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.