Comment retrouver la douceur de ses mains ?
Les mains sont la preuve d’une culture, d’une humeur et en disent plus que les mots. Elles sont souvent très exposées aux agressions du monde extérieur qu’elles vieillissent plus rapidement que les autres parties du corps. Elles perdent leurs élasticités et sont vite abîmées. La délicatesse de la peau des mains nécessite un soin particulier. Des pratiques non fastidieuses permettent de regagner la douceur de ses mains tout en éliminant les tâches et les imperfections.

L’hydratation, l’élément clé pour des mains jeunes.
Prendre soin de ses mains est souvent une pratique délaissée lors de son rituel de beauté. Une main négligée peut toutefois trahir son teint éclatant ou son apparence physique soignée. Pour camoufler l’apparition des veines et des rides, l’hydrater est la solution la mieux adaptée. Après chaque lavage de vos mains ou de l’application d’un gel désinfectant, il est préférable de mettre de la crème protectrice et plus de masque afin de ne pas les abîmer et d’éviter un dessèchement de la peau. Protéger ses mains à l’aide d’un gant à chaque tâche ménagère est l’idéal tout en utilisant un savon à PH neutre. Hydrater ses mains par le biais des crèmes permet d’avoir de belles mains. Vous pouvez concocter vos propres crèmes sans investir sur des produits trop onéreux.
Préparer des crèmes fait-maison.
Comment préparer des crèmes à base de produits naturels pour des mains saines ? Il existe tout un tas de produits sur le marché qui peuvent être utilisés pour avoir des mains en bonne santé. Toutefois, dénicher sa propre formule peut apporter plus d’assurance et éviter les effets secondaires. Si vous cherchez une hydratation parfaite, il vous faut plusieurs éléments : de l’huile coco (40 cl), de la cire d’abeille (25 g), de l’aloe vera pur (40 g) et du beurre de cacao (25 g). Mélangez-le tout dans un récipient et faites-les fondre au bain-marie. Vous pouvez verser votre mélange dans un petit pot et l’appliquer tous les matins ainsi que tous les soirs. Pour avoir des mains douces au toucher, utilisez de l’huile d’amande douce combinée avec une cuillerée de citron et ajoutez-y quelques gouttes de miel. Ce combiné a le mérite d’être une protection maximale de vos mains contre les aléas de l’extérieur.
Repulper ses mains grâce à l’exfoliation.
Sachez que les peaux des mains sont très fines, il est obligatoire d’effectuer un gommage très régulièrement afin d’éliminer les cellules mortes. Pour ce faire, l’utilisation du bicarbonate de soude est l’allié incontournable à adopter dans votre routine. Prenez deux cuillères à café de bicarbonate et mélangez-le avec un peu d’huile d’olive. Appliquez et laissez reposer ce mélange sur vos mains pendant 15 à 20 minutes puis rincez à l’eau tiède. Vous verrez que vos mains retrouveront de nouveau leurs éclats et leur fermeté. Exfolier de temps en temps vos mains limite l’apparition des taches brunes et d’avoir des mains douces comme celles des bébés. Le marc à café est également un des éléments essentiels quand il s’agit de gommage. Il suffit de frotter vos mains avec ce composant pendant quelques instants et de les laver après 15 minutes. Il peut être appliqué directement sur la peau.

« La main ne montre pas les déformations professionnelles, elle est la preuve d’une mentalité » dixit Henri Aimé Gauthé. Une raison valable d’en prendre soin.
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.