Avoir des ongles impeccables est un vrai challenge. Sollicité tout au long de la journée, ils n’ont jamais de répit. Les sociologues affirment que la personnalité d’une personne se traduit à partir de ses ongles. Avoir des belles mains est donc indispensable tant pour l’aspect esthétique qu’hygiénique.
Par où commencer son soin ?
Pour entretenir ses ongles, il ne faut pas une technique particulière. Le gommage est la première étape à faire si vous espérez avoir des résultats fructueux. Il garantit la santé de vos ongles. Pour ce faire, prenez un citron accompagné d’un peu de miel et appliquez le mélange directement sur vos ongles. Laisser agir pendant quelques minutes et rincer à l’eau tiède. Hydrater les ongles et les cuticules les fortifie et les rendra plus éclatants. Pour une hydratation au maximum, l’idéal est d’utiliser de l’huile afin de nourrir en profondeur les ongles. Il est conseillé d’effectuer ces pratiques hebdomadairement. Vous pouvez utiliser des produits certifiés bio ou sinon optez pour des astuces naturelles. La dernière étape consiste à limer les ongles pour éliminer les peaux mortes et éviter la repousse des cuticules.
Quels produits utilisés ?
Choisir correctement les produits adaptés permet d’éviter d’avoir des ongles cassants, jaunes et mous. Sachez que tout comme vous, ils ont besoin d’être nourri. Utilisez des crèmes nourrissantes au moins deux fois par jour vous permettra de maintenir la ténacité de vos ongles. Si vous utilisez trop fréquemment des vernis à ongles et que vous ne pouvez pas vous en passer, tachez de ne pas négliger l’hydratation. Protéger vos ongles à l’aide des dissolvants qui ne contiennent pas d’acétone. Faites attention à chaque achat de vernis, privilégiez ceux au naturel, oui cela existe. Ces types de vernis à ongles contiennent des agents nourrissants tels que de la protéine, fibres ou lipides. Pour éviter d’agresser le film lipidique qui protège vos ongles des agressions, effectuer de temps à autre une pause entre chaque pose de vernis.
Réaliser une manucure maison.
Pour être toute en beauté jusqu’au bout des ongles, il est impératif de les dorloter. Vous manquez de temps pour aller chez votre esthéticienne ? Vous pouvez réaliser votre propre manucure. Commencez par bien nettoyer vos mains. Appliquez un gommage (miel et citron). Hydratez vos ongles à l’aide de l’huile d’amande douce ou autres. Enlever les cuticules, la peau épaisse autour de vos ongles. Limez-les doucement avec une lime en verre de préférence pour plus endurcir vos ongles. Définissez la forme que vous souhaitez et passez au polissage pour qu’ils soient lisses. Avant de procéder à la pose de votre vernis à ongle, appliquez une « base coat ». Elle permet de les blanchir et de les protéger. Mettez de la paillete à votre vie en choisissant le vernis qui vous convient au mieux. Il existe d’ailleurs tout un choix : unis, mat, brillant, etc.

La beauté commence à partir de celle des ongles. Il faut de temps en temps en prendre soin pour ne pas les ramollir. Les ongles peuvent être un miroir qui aidera vos entourages à lire en vous comme à livre ouvert, une raison valable de ne pas les laisser de côté.
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.