Vous vous êtes rendu compte que les grandes stars ne s’en passent plus, vous aussi vous rêvez d’avoir des yeux irrésistibles à l’Eva Longoria ? Les faux cils sont un atout de beauté incomparable afin d’y parvenir. Laisser de côté vos panoplies de mascara, d’eye-liner et faites place à des faux-cils dans votre trousseau de beauté pour paraître comme les stars tout droit sorties d’un magazine ou d’un film.

Choisir les faux-cils adaptés.
Certes, ils ont longtemps existé, mais, actuellement, c’est devenu un must dans le monde de la beauté. Vous avez tout un large choix, car cet artifice de beauté est disponible dans toutes les couleurs, dans des tailles différentes et peut même être pailleté ou non. Pour moins d’artifices, optez pour des poils au naturel. Si vos yeux sont assez grands, les faux cils très longs feront l’affaire. Choisissez ceux à forte densité avec plus de volume au centre. Dans le cas contraire, si vos yeux sont assez petits, accentuez uniquement les coins externes de votre œil en privilégiant des faux cils plus longs au coin. Cela donnera plus un effet naturel. Si vous êtes adepte du maquillage et avez plutôt une préférence pour l’effet artificielle, le principe reste le même, par contre, vous pouvez avoir recours à des faux cils synthétiques pour plus de visibilité. Les personnes ayant les yeux tombant pourront choisir les faux cils plus longs dans les coins externes et moins longs au centre pour ouvrir et éveiller leurs regards.
L’étape ultime : la pose de vos faux cils.
Faire son choix est une chose, mais l’appliquer est toute une autre histoire. Redouté par les novices, cela requiert un travail minutieux afin d’éviter les faux pas. Avant d’attaquer son application, assurez-vous d’abord de maquiller vos yeux sans mascara. La première étape est la phase test. Commencez par le mettre sur vos yeux sans colle pour savoir si sa longueur correspond ou non à vos yeux. Ajustez vos faux cils selon les résultats. Appliquez par la suite la colle sur les faux cils et laissez sécher dans les environs de 10 à 15 secondes. Vient ensuite le moment tant redouté par toutes, la pose proprement dite des fameux faux-cils. Pas de panique, gardez votre calme et posez-les sur le ras-de-cils. Attention, évitez au maximum de toucher vos paupières. La touche finale, mettez votre mascara pour avoir un rendu impeccable.
Comment les retirer ?
La colle a tendance à trop sécher. Retirer les faux-cils doit se faire avec précaution au risque de provoquer des lésions au niveau de vos yeux et d’abîmer vos cils naturels. Pour ce faire, l’idéal est de vous munir d’un démaquillant à base d’huile. Prenez un disque de coton imbibé de votre démaquillant. Laissez agir pendant quelques secondes et commencez par frotter doucement les faux-cils du haut vers le bas et de l’extérieur vers l’intérieur jusqu’à ce qu’ils tombent sur eux-même. La méthode est toutefois différente si vous avez choisi des faux cils individuels. Ils sont plus résistants et donc plus difficiles à enlever. Utiliser un dissolvant pour colle à faux-cils est la meilleure alternative. Vos gestes doivent être précis et doux en les attrapant au plus près et en les pliant vers le haut pour les ôter.
Les différents types de faux cils.
Afin d’intensifier le regard en un clin d’œil, l’utilisation des faux cils est recommandée. Il ont été créés sous plusieurs aspects afin d’apporter satisfactions aux passionnées de maquillage. Il existe tout une gamme de faux cils, reste à savoir les manipuler et choisir ceux adéquats à vos yeux. Ceux à frange, les demi-faux cils, les sophistiqués. Les individuels offrent à vos yeux un effet de biche. Ces types de faux cils sont moins lourds et paraissent moins sophistiqués que d’autres. Appelés faux cils discrets, ils permettent de combler les trous d’une manière précise. Pour un effet no make up ou naturel, privilégiez ceux avec des poils naturels. Pour les novices ou les débutantes, les faux cils magnétiques seront les mieux adaptés. Ils sont plus faciles à manier et ne nécessitent pas de techniques particulières.
Le fameux baby doll : quels faux-cils utilisés ?
Si vous avez des yeux bien ronds, ce type d’effet vous conviendra. Pour ce faire, vous pouvez opter pour des faux cils effilés. Ils doivent être regroupés en une partie espacée de vos yeux et les franges doivent être plus ou moins longues. Pour avoir ses yeux de poupées totalement irrésistibles, il faut que vos faux cils soient plus épaisses à la base. Cette tendance de beauté du moment nécessite beaucoup de volume, l’utilisation d’un recourbe-cils est donc indispensable. N’oubliez pas de mettre plusieurs couches de mascara et de les sécher entre les différents passages.
Avoir un regard en amande, comment s’y prendre ?
Pour un effet oeil en amande, choisissez des faux cils biseautés afin d’étirer le regard. Cette technique permet de vous donner un regard envoûteur mais toutefois de paraître naturel. Si vous avez les yeux déjà en amande, vous avez de la chance, car tous les faux cils peuvent s’adapter facilement à vos yeux. Si vous voulez des effets discrets, utilisez des faux cils identiques à vos vrais cils. Par contre, vous pouvez également utiliser des faux cils assez dense avec des cils extérieurs plus longs afin de plus accentuer votre regard. Cela vous donnera l’air d’être plus sophistiqué et de plus attirer les regards des autres vers vous.
Pour les grands événements.
Le ciel ne vous a pas donné les cils de vos rêves ? Pas de panique, les faux cils pourront toujours vous aider. Lors d’un événement festif, vous souhaitez vous démarquer des autres invités, sortez vos faux cils à paillettes. Osez porter ceux parsemés de diamants à la racine pour avoir plus d’effet lors de vos soirées. Quelle que soit la forme de vos yeux, détachez vous de l’habituel en portant un faux cils colorés outre que le noir.

Porter des faux cils doit être adapté à chaque événement.Porter des faux cils doit être adapté à chaque événement.
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.