Il est possible de sublimer son regard de plusieurs manières différentes. Que cela soit à travers des soins naturels ou du maquillage, vous avez à votre disposition une large gamme de produits pour émaner un regard étincelant. Dans le contexte actuel propre à la pandémie du covid 19, les yeux sont plus que jamais dans l’histoire au centre de l’attention. Ils sont mis en avant, notamment, avec le port obligatoire du masque. Pour attirer l’attention, il faut mettre l’accent sur le regard. Il est donc des plus légitime de donner un soin particulier à ses yeux. Mais quels sont exactement les différents moyens disponibles pour sublimer votre regard ? C’est ce qui vous est proposé de découvrir au fil de cet article.

Les cils
Les cils définissent littéralement le regard. Ils sont à l’origine de toute l’esthétique des yeux. Pouvez- vous imaginer une seconde des yeux sans cils ? Il n’est pas exagéré de dire que cela doit être effrayant. Chaque œil est composé en moyenne de 200 cils. Tout comme les poils et les cheveux, ils prennent racines depuis un bulbe. Un cil pousse pendant 30 à 45 jours, avec une durée de vie allant de 3 à 5 mois. Un maquillage excessif peut altérer cette durée de vie. Il est envisageable d’utiliser des faux cils. Ces derniers accentuent l’intensité du regard et attirent souvent l’attention. Les faux cils peuvent varier en longueur. Le plus important, c’est que les cils s’adaptent à votre style général.
Suivez votre intuition. Vous seul pouvez savoir ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez toutefois toujours demander l’avis de vos proches, par exemple. Rien ne vaut un feedback constructif. La santé des cils est garantie par l’alimentation. La vitamine H est ici concernée. Elle est également dénommée la vitamine B8 qui est idéale pour faire pousser les cils et les rendre plus forts. Il faut faire attention aux soins pour les cils qui contiennent des dérivés de prostaglandines. S’ils présentent une efficacité relative, ils ont aussi leurs lots d’effets secondaires, comme l’ irritation de la peau et même un changement de la couleur de l’iris, sans possibilité de retour à l’ancienne couleur.
Les sourcils
Un autre facteur à ne pas négliger pour un regard magnétique : les sourcils. Ils façonnent l’esthétisme général, dégagé par le regard. Ils définissent le corps même de l’esthétique du visage. L’état émotif, voire la personnalité d’une personne, peut être déduite de la forme de ses sourcils. Puis, après tout, le maquillage pour sourcils est actuellement à la mode. Alors, pourquoi s’en priver ? La tendance actuelle consiste à avoir ses sourcils bien visibles, bien épais, même pour les femmes. Il est également possible d’opter pour un gel fixateur transparent afin d’aider à discipliner les sourcils. Pour parfaire son maquillage, on peut utiliser un crayon creux, un khôl, ou un liner. L’épilation se doit d’être faite régulièrement pour éviter que les sourcils soient ébouriffés.
Le maître mot, ici, est équilibre. Il est important d’avoir des sourcils ni trop fins, ni trop épais, pour un rendu harmonieux.
Le massage oculaire
Les cernes et les énormes poches qui prennent souvent domiciles sous les yeux avec l’âge, endommagent l’esthétisme de ces derniers. Rien n’abîme mieux le regard que ces signes de vieillissement. Ils font vraiment tâche à la beauté des yeux. Il est possible, pour estomper ces effets, d’effectuer un léger massage au niveau des bords de la zone oculaire. L’action se fait vers l’extérieur, en effectuant de petits cercles. Il est aussi d’usage d’effectuer de petits tapotements, pour atténuer les effets visibles de la fatigue. Une fois le massage fini, on peut rincer à l’eau chaude, qu’on alterne rapidement avec de l’eau froide. Une crème hydratante spécialement dédiée est utilisable, au niveau des contours des yeux. Cela contribue à la régénération de l’épiderme. Il faut toutefois faire attention dans le choix des produits, vu que les yeux représentent une des zones les plus sensibles du corps. Il est conseillé de privilégier les crèmes légères, de type nourrissants. Il faut prendre en considération le type de peau, ainsi que l’âge.
Le maquillage et d’autres procédés
Le maquillage représente un des moyens les plus évidents et rapides pour sublimer la zone oculaire. L’effet est immédiat, bien que temporaire. Mais vous pouvez aussi user du Mascara, pour obtenir un effet des plus remarquables. Autre maquillage, il est possible d’opter pour les fards à paupières. Le choix des couleurs se fait suivant la couleur des yeux. Les teintes trop vives sont à éviter de préférence, sauf si vous voulez rejoindre un bal masqué. Pour donner plus d’esthétisme aux cils, il est d’usage de donner plus de courbures à ce niveau, avec de l’eyeliner. Sinon, pour obtenir le fameux œil de biche, l’eyeliner reste toujours l’outil de prédilection. Pour un effet moins tape-à-l’oeil, il existe le style nude, plus subtile et authentique. Pour un rendu smoky eye, exploitez les palettes à multiples fards, couplées avec un zeste d’eyeliner. Le mascara représente la cerise sur le gâteau. L’ astuce consiste à le répartir en zig zag, afin que la brosse passe entre les cils. L’idéal consiste aussi à appliquer un coup de patch de type fraîcheur. Ce qui permet de booster instantanément la régénération cutanée sous les yeux, qui est très efficace pour gommer les poches. Ensuite, l’anticerne permet de corriger les imperfections. On passe après par l’utilisation d’un enlumineur, pour retrouver l’éclat de son regard. Il est possible de le mélanger à une crème BB ou à un fond de teint léger, lorsque l’enlumineur se présente sous forme d’eau. A titre de finition, il est possible de poudrer la zone en question.

Dès le réveil, on débute la journée par l’hydratation du visage, sans omettre le coin des yeux. L’objectif est de protéger la peau contre les agressions externes. Un masque est à appliquer au moins une fois par semaine pour raffermir les pores. Les produits hydratants permettent aussi de lisser la peau. Pour tonifier le regard, l’astuce consiste à appliquer sur le contour de l’œil un soin qu’on aura mis au préalable au frais.
En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.