Des dents belles et blanches

Les dents peuvent jaunir et perdre de leurs blancheurs pour diverses raisons. Problèmes de santé, mauvaise habitude alimentaire, mauvaise hygiène dentaire sont tous des causes probables de dents ternes et jaunâtres. Mais si les causes sont multiples, heureusement, les solutions aussi pullulent. Des méthodes de grand-mère, aux solutions naturelles, en passant par l’intervention complète du dentiste, vous avez l’embarras du choix. Il convient donc de voir les différents moyens existants pour des dents blanches, et éclatantes.

Les techniques pour avoir de dents blanches

Il existe une multitude de solutions pour avoir des dents blanches. Il convient d’abord de faire le tour des produits naturels. La première technique représente un remède naturel bien connu. Il s’agit du charbon végétal. Sous forme poudreuse, il est à étaler sur votre brosse à dents, pour remplacer votre dentifrice, lors de l’application. Vous pouvez aussi le mettre sur votre doigt, que vous allez utiliser comme une brosse à dents, afin de faire agir le produit. Il faut toutefois veiller à ne pas trop en abuser, sous risque de rendre vos dents poreuses et abîmer la plaque protectrice. 

Une approche bien connue consiste à se brosser les dents avec du bicarbonate de soude. Cette méthode est efficace et qui plus est naturelle. Il ne faut toutefois pas en abuser. Brosser vos dents avec, à hauteur d’une fois par semaine. Faites en plus, et vous risquez d’endommager l’émail de vos dents.

La prochaine méthode repose sur l’utilisation du sel de mer. Cet ingrédient marin est composé à floraison d’iodes, pour des propriétés antibactériennes sans pareil. Vous pouvez l’utiliser de une à deux fois par semaine. La technique est de plonger du gros sel dans de l’eau tiède. Une fois dissoute, faites-y tremper votre brosse à dents, puis brossez-vous, comme à votre accoutumé.

Tout comme les deux ingrédients précédents, le jus de citron permet de prévenir, voire de guérir, si l’on peut dire, le jaunissement de vos dents ! Peut-être que, et sur un ton humoristique s’il vous plaît, le jaune du citron plus le jaune des dents égales à zéro ! Mais plus sérieusement,  le plus important c’est que le produit soit efficace. Faites toujours attention de ne pas en abuser, sinon, l’émail risque d’en prendre cher.

Le fil dentaire représente un outil qui donne des résultats satisfaisants, si vous cherchez à avoir des dents blanches. Il permet de se débarrasser des résidus entre les dents, et prévient donc la formation des tartres. Les choses ne sont bien faites que par soi-même après tout, non ? Il faut toutefois avoir la main agile, pour ne pas s’aventurer au niveau des gencives, et risquer de les abîmer.

Un détartrage chez le dentiste est la solution la plus rapide, pour éliminer les tartres. Un rendez-vous est pris de préférence, à fréquence de deux à trois fois par an : au revoir tartres et dents jaunâtres, bonjour dents éclatantes !

Question fruits, les pommes et la menthe sont idéales, grâce à leurs propriétés nettoyantes. Les aliments acides, de l’autre côté du spectre, ne sont vraiment pas bons pour la santé de votre émail dentaire. Sont concernés dans cette catégorie les fruits et le vin rouge.

 

D’autres techniques pour avoir de dents blanches

Le bonheur n’est, après tout, que question de modération. Réduite à la santé de nos dents, cette analyse métaphysique nous permet de nous pencher sur la consommation de cafés, et de thés; ingurgitées en  trop grandes quantités, ces substances entraînent le jaunissement des dents. L’astuce consiste à se laver les dents, directement après consommation.

Une autre révélation à deux balles : Dans la vie, tout est question d’équilibre, surtout au niveau de l’esthétique. Où est-ce que le rédacteur veut en venir, direz-vous ? Et bien, Il faut chercher à harmoniser son teint. Vous savez quoi ? Avec une bonne mine, personne ne va donner une quelqonque importance à vos dents jaunes. Mais si déjà, vous affichez un teint pâle et morose, le regard égaré de votre observateur va atterrir sur vos dents, qui va finir de lui faire prendre ses jambes à son coup. D’ailleurs avec tous les soins du visage disponibles de nos jours, vous avez l’embarras du choix, pour illuminer votre teint.

Connaissez-vous les patchs pour les dents ? Ils sont fournis en pharmacie, pour être appliqués dans le cadre d’une cure de deux semaines, à raison de deux fois par jour, matin et soir.

Sinon, il ne faut pas se leurrer la face ! La cigarette jaunit vos dents. Et elle est très efficace pour cela. Le goudron, ainsi que la nicotine qui la compose en sont les principaux responsables. Si vous êtes fumeurs, vous connaissez maintenant la raison de la désagréable couleur de vos dents. Essayez d’arrêter! Même vos poumons aussi vont vous dire merci.

Il convient maintenant de considérer une recette des plus exotiques !  Je vous présente Melaleuca. Non, il ne s’agit pas d’une demoiselle des îles du pacifique. C’est une huile essentielle, tirée du tee-tree, célèbre pour ses bienfaits sur la zone buccale en général. Deux procédés s’offrent à vous. Soit vous faites diluer une goutte du concentré dans de l’eau et vous y rincez votre brosse à dents, frottez délicatement vos molaires et compères, après vous être fait brosser les dents. Soit vous versez directement la goutte sur votre brosse à dents et vous vous frottez délicatement vos dents avec. Il faut toujours faire attention de ne pas en abuser, car certaines huiles peuvent être toxiques, suivant les marques.

Si vraiment aucune de ces solutions ne fonctionne pour vous, vous pouvez toujours vous diriger vers votre dentiste. Il à tout ce qu’il vous faut pour satisfaire votre quête de blancheur ! En effet, les résultats sont très satisfaisants.

Il est possible qu’on y pense pas souvent. Mais il est à rappeler de se changer de brosses à dents périodiquement. En effet, les poils au niveau de votre outil se détériorent et perdent de leur efficacité. À côté de cela, il y a aussi les bactéries qui s’y accumulent. Un nouveau brosse à dent tous les deux à trois mois, et le brossage est garanti optimal, pour nettoyer vos dents.

Il existe des dentifrices, spécialement conçus pour le blanchiment de dents, qu’on appelle les dentifrices blanchissants. Toutefois, seuls, ils ne sont pas très efficaces. Le petit truc consiste à les coupler avec une bonne hygiène dentaire, et là ! Vous allez avoir des résultats époustouflants.


En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire