Mon rituel beauté naturel anti-âge

Prendre soin de soi permet de rester jeune, belle, et en bonne santé. Personne ne peut réfuter cette évidence universelle ! Se prendre soin de soi-même, ne se fait pas en une seule fois ! Les meilleurs résultats qui perdurent et s’ancrent dans le temps s’obtiennent grâce à des soins quotidiens, et réguliers. Même après une chirurgie esthétique, des visites périodiques chez le chirurgien sont nécessaires. D’ailleurs, il n’est pas obligatoire de passer au bistouri, pour un résultat anti-âge optimal. Avec de bonnes habitudes, il est possible de garder une peau jeune, malgré l’avancée de l’âge. Tout le monde est donc d’accord de dire qu’avoir ses rituels quotidiens, c’est une bonne chose; mais encore faut-il s’assurer d’avoir les bonnes, pour être sûr de ne pas se faire plus de mal, que de bien. Nous allons voir au fil de l’article les différents procédés existants.

Les produits à inclure dans un rituel beauté naturel anti-âge

  • Les deux types de rides qui existent

Il convient de noter l’existence de deux types de rides. D’un côté, les rides de vieillissement découlent de manière directe du relâchement cutané. Ces derniers portent d’ailleurs chacun leurs petits surnoms, comme dans un souci de les adoucir. Mais ça ne marche que dans la tête : les plis d’amertume sont situés sur les bords de la bouche, et descend jusqu’au menton. Les plissés du soleil sont les rides situées aux alentours des lèvres.
D’un autre côté, nous avons les rides d’expression, qui naissent des plissements, crispations, contractures, tensions, et torsions répétées du visage. Il leur est affublé la dénomination de jolies rides. Pourtant, elles sont loin d’être des armes de séduction massive; il s’agit des pattes d’oie, ces rires qui apparaissent lors d’un sourire. Ou encore de la ride du lion, qui indique la colère, ou l’anxiété.

  • Le démaquillage, même sans maquillage

Le démaquillage est le premier procédé, permettant d’avoir une belle peau, pour un teint respirant la fraîcheur. Il permet de désinfecter l’épiderme, suite à une exposition à la pollution ambiante. Toutes impuretés, résidus, et pigments non désirables sont ainsi évacués. C’est d’ailleurs pourquoi il convient de se démaquiller tous les jours, même sans s’être maquillé. Il est préférable d’utiliser des huiles, ou des gels démaquillants. Les disques de coton sont à éviter, étant principalement constitués de produits chimiques.

  • Votre visage a besoin d’un coup de main !

Pour réduire, voire éliminer ses rides, il n’y a pas besoin de matériels ultras performants spécifiques. Les professionnels peuvent dire ce qu’ils veulent, vous pouvez obtenir de par vous-même des résultats surprenants. Vos mains sont vos meilleurs outils. Utilisez-les dans le cadre d’un automassage. Afin de réduire les rides, vous pouvez utiliser la technique du palper-rouler. Cette technique repose originellement sur l’utilisation de ventouses, afin de tonifier la peau. Mais les doigts peuvent tout à fait faire l’affaire. L’objectif consiste à repulper les rides, grâce à un mouvement de pressions successives. Pour ce faire, on commence par appliquer une crème, ou une huile sur le visage. On effectue ensuite des points de pression, sur les zones où se trouvent les rides. Le geste se fait dans un mouvement en spiral, pour raffermir la peau.
D’autres bonnes habitudes à inclure dans un rituel beauté naturel anti-âge

  • L’eau florale, ce n’est pas pour sentir la fleur !

En guise de finition, peu n’importe la méthode que vous avez choisie dans le cadre de votre rituel anti-âge, l’idéal est toujours de terminer avec une vaporisation d’eau florale. Il permet d’éliminer les résidus de calcaire qui peuvent s’être posés sur votre visage, par exemple. Il est également très efficace pour raffermir les pores, et assainir le visage. Il est distingué divers types d’eau florale, comme l’eau florale de rose, de lavande, ou de fleur d’oranger. Chaque eau présente des propriétés différentes. L’eau de Romarin, par exemple, stimule et revitalise les peaux en manque de tonus.

  • Les produits exfoliants, pour optimiser votre rituel anti-âge

Un rituel soin anti-âge se compose aussi de produits exfoliants. Ces derniers sont très efficaces pour dynamiser la microcirculation. Ils boostent également l’efficacité des autres produits à utiliser, dans le cadre d’un rituel beauté naturel. Il est possible de concocter sa propre mixture. Pour ce faire, il est conseillé de privilégier la poudre d’amande et d’avoine, au détriment du sucre. Il y est ensuite mélangé de l’huile d’argan, pour parfaire l’huile exfoliante faite maison. Pour ce qui est de la fréquence d’utilisation, il est employé deux fois par semaine.

  • Le masque, ce n’est pas pour Mardi gras !

Le masque se fait à hauteur de deux fois par semaine. Il est effectué après le gommage, et le nettoyage : une cure de jouvence est garantie pour votre peau ! Puis, fait très intéressant, les formules en poudre peuvent être mélangées avec de l’eau florale. Les masques permettent d’atteindre différents types d’objectifs. Un, il permet de faire peau neuve, en lissant les contours du visage. Deux, il peut être utilisé en crème, pour repulper et revitaliser le visage. En trois, il permet de dégriser le teint. Une autre bonne habitude consiste à utiliser un gant mouillé avec de l’eau chaude, que l’on tamponne ensuite sur le visage. Cette procédure ouvre les pores de la peau, et facilite ainsi la pénétration des différents principes actifs de toutes les substances citées précédemment.

  • Le Kobido, ce n’est pas un style de karaté !

Mais un rituel anti-âge ne se résume pas forcément par la consommation, ou l’application de produits. Comme il a déjà été vu précédemment, vos mains sont vos meilleurs alliés. Connaissez-vous donc la gymnastique faciale ? Naturel, facile à pratiquer, et surtout, totalement gratuit ! Puis, plus besoin d’attendre lundi, ou le mauvais temps pour faire une grimace !

Cette pratique nous vient tout droit de l’Orient, plus spécifiquement de l’Inde. Des mouvements bien définis du visage, couplés avec toujours de l’automassage, permettent d’obtenir différents types de résultats. Il y a d’abord la détente, et la relaxation. Incluez ce rituel dans votre moment détente, et profitez de l’instant ! La gym du visage tonifie aussi les muscles faciaux. Les principaux points réflexes de votre face sont stimulés, favorisant la circulation du sang. Puis, la peau est raffermie, grâce à l’action restructurante de l’automassage. À titre d’information, il existe une technique de massage facial typiquement japonais, dénommée le kobido. Une séance de kobido, dispensée par un professionnel, dure une heure. Pour des résultats optimaux, il est conseillé de faire au minimum 10 séances, à raison de deux séances par semaine. Il est conseillé de suivre une séance tous les 15 jours, à un mois, dans le cadre d’un entretien périodique.


En savoir plus sur DEVENIR BELLE ET LE RESTER

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire